Cela avance IV

Parlez nous de l'objet de vos rêves
franck_38

Re: Cela avance IV

Message par franck_38 »

Bon j'y retourne demain sur la belle...
Eric, je pose tout à blanc : baguettes fines, de caisse etc... après si le fait de remettre les vitres ça déforme la tolerie je me tire une balle
Pour François, en fait je crois qu'un séjour à la mer me ferait du bien

Olivier, les gouttières arrière et coquilles viennet de chez B de M : une vraie merde à adapter photos suivent....
les bas de porte de chez ré... st... : trés corrects adaptation "assez" facile (avec un sachet de temesta doublé valium)
quant au bas d'aile avant...ceux qui sont 1 cm trop court (!!!!) ça vient de chez pey...pa...
A vous de juger : pas de pub, pas de nom !!
je suis de Bourgoin l'ami isérois.
Et oui Othello, c'est un long apprentissage ! Bon je le fais moi-même car au prix d'un carrossier, je roulerai en twingo et lui en Porsche Cayenne !!!
C'est vrai que le fait de souder (même au MIG) entraine une certaine chaleur qui se diffuse et provoque de ci de là une déformation des (fines) tôles de notre carrosse favori..... C'est tout à fait le cas sur la photo du galbe de l'aile avant par rapport à la porte : soudure en bas, déformation de la tôle et rétractation (c'é y français ça ?)
Bon, j'y retourne
et
Oui Marcel, comme je vais frimer à ma première , deuxième, Xème sortie !! enfin si les vitres descendent......
Max Dufour

Re: Cela avance IV

Message par Max Dufour »

... et si tu fais pas comme moi... c a d te faire écrapoutiller par un 35 tonnes à la première sortie !!! Paris, N 7, Juin 1982... Sniff !! deux ans de boulot sur une Simca 5 dirct chez Casse Auto...
A+
Larouille (92)

Re: Cela avance IV

Message par Larouille (92) »

quoique l'on puisse faire, il y a toujours un bout de tole à rajouter sur une DS.

je vous envie franck and dad !!
vous nous faites un super boulot.
félicitation au papa, à mon avis, il doit avoir plus d'un tour dans sa poche.
Eric Compernolle (29)

Re: Cela avance IV

Message par Eric Compernolle (29) »

salut frank_38.
J'ai pas dit que de mettre les glaces déformait les portières mais que une fois la glace levée à fond ça touchait donc j'ai redescendu les portes. Et je pense que sur les portes avants, le poid de la porte, plus les glaces, mécanisme et tout remonté peut faire descendre la porte (par "déformation" des charnières).

pour les baguettes, j'a préféré les remonter une fois tout aligné "en ordre de marche". j'ai aligné les baguettes au cordeau car les trous initiaux une fois tout remonté n'était plus idéaux...
etienne PIGOT

Re: Cela avance IV

Message par etienne PIGOT »

... Pour mémoire, un mécanisme de lève vitre , çà se règle (euh en fait tout se règle sur une DS).
Si la portière est "descendue" avec un peu de poids, alors il faut blémir car il doit s'agir d'un sacré tas de rouille!!)
Mais je ne vais pas poser la question taquine de savoir si la portière a été re-réglée......
etienne PIGOT

Re: Cela avance IV

Message par etienne PIGOT »

... Pour mémoire, un mécanisme de lève vitre , çà se règle (euh en fait tout se règle sur une DS).
Si la portière est "descendue" avec un peu de poids, alors il faut blémir car il doit s'agir d'un sacré tas de rouille!!)
Mais je ne vais pas poser la question taquine de savoir si la portière a été re-réglée......
Eric Compernolle (29)

Re: Cela avance IV

Message par Eric Compernolle (29) »

Je suis d'accord avec toi etienne que tout se règle sur une ds. Mais quand les glissières de glace sont à fond en bas et que ta glace une fois montée au max est trop haute tu ne peux que descendre la porte. Ce que je voulais dire c'est qu'un réglage a blanc est impératif mais il y a de grande chance de devoir reprendre quelques réglages par la suite.

Pour ce qui est de la porte qui "descend", rassure toi elle est réglée et ne bouge plus. mais fait l'essai suivant: appuie toi au bout de ta porte avant (porte ouverte). Ferme la ensuite, il se peut que tu entendes un frottement au niveau de ta gache (ta porte a bougée...)
d'ailleur les carrossiers procède de cette façon (dans un sens ou un autre) pour rectifier certain alignements sans tout démonter (surtout si un coté d'une porte est bon !)
franck_38

Re: Cela avance IV

Message par franck_38 »

Bon...... pas de panique....
d'abord, je ne m'assoierai pas sur la portière ...... vu la taille de la bête (moi, pas la portière !!) à mon avis, il faudra que je ressoude les charnières des 2 côtés...

Suite de l'opération "Alignement...je ne veux voir qu'une seule ...ligne d'arête"
8 heures de travail et que du bonheur sur 1 porte avant et le capot
Fichiers joints
PICT0007.JPG
PICT0007.JPG (26.81 Kio) Vu 3594 fois
PICT0006.JPG
PICT0006.JPG (24.42 Kio) Vu 3594 fois
franck_38

Re: Cela avance IV

Message par franck_38 »

Mais un peu de malheur sur l'aile arrière.
Impossible d'aligner cette Pcensuré d'aile...et pourquoi ? Trop de hauteur à l'arrière, la coquille de chez B2M est trop haute et trop large et hop disqueuse, MIG and brasure

Bon c'est pas encore bien bô mais suite au prochaine épisode.... ma tendre et chère me demande de peler les patates pour la raclette party.......
Fichiers joints
PICT0008.JPG
PICT0008.JPG (40.17 Kio) Vu 3594 fois
PICT0005.JPG
PICT0005.JPG (38.84 Kio) Vu 3594 fois
François 44

Re: Cela avance IV

Message par François 44 »

Ce cher B.de M. qui veut me vendre 30 € des membranes jsutifiant ce prix par le fait qu'elles sont d'origine, des vraies Citroën dans leur emballage d'époque. Je ne suis pas sùr que le temps n'ait rien changé à leurs propriétés!
Répondre