Cela avance III

Parlez nous de l'objet de vos rêves
le ouf 76

Re: Cela avance III

Message par le ouf 76 »

Vas-y Frankiiii c'est bon!
Vas-y Frankiiii c'est bon bon bonnnnnn!!!

Bref, pour l'armature des ailes arrières, sacré boulot! bravo!
Mais dis-moi donc, cette couleur verte métallisée c'est quelle teinte chez citron ?
Il me semble que la mienne était comme ça d'origine! (DSuper5)
Marcel Vermont (59)

Re: Cela avance III

Message par Marcel Vermont (59) »

Salut Franck,
Je ne dirai qu'un mot
C'est impressionnant de qualité, tu vas faire des jalouses.
A+
ventilo
franck_38

Re: Cela avance III

Message par franck_38 »

merci les z'amis...
Bon je rassure ceusse qui se font du souci pour ma chère et tendre épouse et son salon... j'ai la chance d'avoir attenant à mon "garage" une p'tit studio qui me sert de "salon/cusine/salle de bain" idéal pour recevoir les amis et parler voitures ou se décarsser après séance de déblaxonnage !!
(non c'est pas une garçonnière !!)
et entre nous, j'irais pas mettre un canapé style "african art de chez confobut" dans mon salon !!! Là je crois que madame se tire !!!!!!
Pour l'isolant capot, j'ai pas inventé la poudre tout vient de chez B2M si si !! En fait, je n'ai pas trouvé chez nos autres fournisseurs favoris, une bonne qualité dans le temps. Pour avoir refait plusieurs isolations capots avec une autre camelote (qui y ressemblait beaucoup), le truc s'est tiré en bourre au bout de quelques mois.... donc qualité d'abord.
Pour répondre à ds, j'ai pas trouvé d'autre méthode que le grattage à la spatule pour enlever le plus gros et à la ponceuse pour l'affinage (que j'ai fait parceque je repeindais le capot autrement un bon grattage suffit....)
Petit truc si vous repeignez le capot, après grattage et ponçage de cet isolant, bien souffler à l'air comprimé partout partout dans les moindres recoins et longtemps because quand tu commences à passer le pistolet et donc la peinture toutes les poussières resortent et argh sur les grâtons.....
Pour les ailes arrière coupe coupe et soudage par point encore pas trop compliqué par rapport aux galbes d'aile avant... mais cela sera pour un "cela avance IV" !!
La couleur est d'origine c'est je crois le vert argenté teinte de 1973 ??!!??
Bon maintenant, je vais attaquer à finir l'arrière : lunette, plaque de custode, malle, charnières, plaque de feux, feux, et parechoc à mettre droit..
je vous ferais passer des photos
Larouille (92)

Re: Cela avance III

Message par Larouille (92) »

super !!!

félicitation franck.
claude guérin(B)

Re: Cela avance III

Message par claude guérin(B) »

Beau travail Franck
Dis moi , as tu eu l occasion de tester les produits ferose ?
et si oui , ca donne quoi ?
a+
franck_38

Re: Cela avance III

Message par franck_38 »

et bien non
je devais aller au salon de Lyon pour recupérer mon p'tit flacon de ferose mais j'ai eu un contre temps qui m'a empêché d'aller voir les belles VOISIN en expo.
Partie remise. Quelqu'un d'autre a peu-être déjà utilisé ce produit grandiOSE ??
ds

Re: Cela avance III

Message par ds »

claude guérin(B) a écrit :Beau travail Franck
Dis moi , as tu eu l occasion de tester les produits ferose ?
et si oui , ca donne quoi ?
a+
Bonsoir...

Je vais poser une question peut être stupide...mais qu'est ce que c'est au juste les produits ferose ?

Au moins, la prochaine fois, je me coucherai moins bête....

A bientôt
franck_38

Re: Cela avance III

Message par franck_38 »

c'est un des produits distribués par une petite boite de l'Isère dont la propriété est de "bouffer" la rouille.
Suite à un échange de mail sur ce forum, le patron de cette boite a proposé un échantillon gratuit à retirer dans les salons où il expose pour eux qui viennent "de la part du forum Idéale DS"
voilà voilà
claude guérin(B)

Re: Cela avance III

Message par claude guérin(B) »

n ont ils pas aussi un produit miracle pour les chromes
car je me prépare a redonner du brillant ,et je n ai toujours pas la solution qui rendra l éclat d antan
LOIC 77

Re: Cela avance III

Message par LOIC 77 »

Bravo franck pour ton travail ,mais dit tu n'aurais pas un produit qui refait la tole ? Car moi ça m'arangerais bien !
Répondre