Cendrillon I

Parlez nous de l'objet de vos rêves
le ouf 76

Re: Cendrillon I

Message par le ouf 76 »

Salut Franky!
Alors, qu'est-ce que tu penses de ce tableau de bord d'avant 70, n'est-il pas magnifique ?
On dirait un cockpit!!!
"Mesdames et Messieurs, c'est le commandant de bord qui vous parle!
Notre vitesse de croisière sera de 105 kms/h et la température extérieure de 25°c!
Ce voyage durera qq années,
Veuillez attacher vos ceintures avant le décollage, merci!"
Lab (54)

Re: Cendrillon I

Message par Lab (54) »

Concernant le tableau de bord des ID de cette époque, je dois dire que la "bête" planche toute droite et tout aussi élégante et plus sobre que cette vaguelette !
En tous cas, je te souhaite bon courage pour la restauration. Et vive la patience.
Fichiers joints
DSC01022.JPG
DSC01022.JPG (21.04 Kio) Vu 4368 fois
franck_38

Re: Cendrillon I

Message par franck_38 »

Merci pour vos encouragements.......faut bien aider l'autre dingue qui veut retaper un tas de rouille !!
Je constate que François44 a presque toutes les pièces pour un remontage....je peux te donner un chassis...en kit

Je ne suis pas asez qualifié pour classer Francis sur le chatterton de volant ???

Et je suis 100% d'accord avec le ouf : ce tableau de bord est démoniaquement beau (après dépoussièrage.......) mais j'aime aussi ces bêtes planches de bord plates des ID, DS du pôvre (CECI EST DU 10ème DEGRE!!!!)
François 44

Re: Cendrillon I

Message par François 44 »

Merci Franck pour ton offre, mais je crois qu'en plus de la structure il va me manquer une ou deux bricoles!! Je pense quand même tenir le bon bout !!
franck_38

Re: Cendrillon I

Message par franck_38 »

Dommage.... je vais donc benner quelques kilos de rouille..........
robert 13

Re: Cendrillon I

Message par robert 13 »

tu as vraiment l'intention de réparer cette ID quelle idée celle que j'ai démolie était emprisonnée dans une propriètè et il aurait fallu une grue pour la sortir mais le chassis était tellement pourri que quand j'ai ouvert les portes elles me sont tombées sur les pieds.Le propriétaire l'avait garée suite à un problème moteur chaine distri décalée elle y est restée 20ans.
franck_38

Re: Cendrillon I

Message par franck_38 »

oui je fais la retaper cette DS si dieu me prête vie et mon patron quelques sous !!
Jéjé_29

Re: Cendrillon I

Message par Jéjé_29 »

Bon courage et bonne patience avec cette ds.
Par contre un chassis complétement bouffé par la rouille (comme celui ci;-)) est il restaurable?
max dufour

Re: Cendrillon I

Message par max dufour »

La réponse est oui... la mienne en est la preuve... photos sur demande !!! (Break 21 1972)
A +
Jéjé_29

Re: Cendrillon I

Message par Jéjé_29 »

De quelle manière vous vous y êtes pris pour refaire le chassis ??
Merci
Répondre