Cendrillon I

Parlez nous de l'objet de vos rêves
max dufour

Re: Cendrillon I

Message par max dufour »

Bonjour! à ceux qui m'ont écrit pour obtenir des photos, il va falloir attendre un peu suite à une attaque de virus en règle, mon outlook express est down... faites moi parvenir vos adresses internet et je tenterais à nouveau un envoi...
A+
franck_38

Re: Cendrillon I

Message par franck_38 »

Pour moi, ce chassis est bon pour la ferraille
le boulot et les frais pour refaire un chassis dans cet état sont colossaux.
Il ne suffit pas en effet de souder trois bouts de tole et un fer en U pour avoir un chassis neuf, tout est à reprendre de A à Z avec passage au marbre et tout le toutim.
Donc ce chassis est "out" et j'en récupére un plus sain sur une autre de mes épaves
max dufour

Re: Cendrillon I

Message par max dufour »

Merci à Franck pour les " 3 bouts de tôle..." et le fer en U... Je parle de recréer les pièces pourries et non de "bidouiller" vaguement un chassis pourri... Je n'ai pas tes moyens et au Québec, les DS sont plutôt rares donc je dois créer ce qui n'existe pas... Ma restauration en vaut une autre et ne se fait pas par simple remplacement de pièces... Merci de respecter les travaux des autres même si tu ne fais pas pareil !!!
A+
Larouille (92)

Re: Cendrillon I

Message par Larouille (92) »

je suis d'accord avec max.
quand il s'agit de façonner des toles à l'identique, c'est plus du "bri-colage".
mais quand on a un cerisier dans son jardin, on n'achete pas ces cerises au marché!!

" la fain justifie les moyens"?????
max dufour

Re: Cendrillon I

Message par max dufour »

Merci à Larouille et ok pour les cerises !!! HUMMMM !!!! Ya bon...
A+
franck_38

Re: Cendrillon I

Message par franck_38 »

hou , le québécois est susceptible cette année !!
Cher Max, jne parlais pas du tout de ton travail d'abord :
1) je ne l'ai pas vu donc je ne critique pas...
2) je parlais de MON chassis, je mettrais d'autres photos la semaine prochaine et tu t'apercevras que les quelques "points de rouille" du devant ne sont rien par rapport au reste...
3) Perso, je ne me sens pas compétent pour refaire un chassis et je le dis sans honte.
Façonner des tôles de carrosserie, des élements non structurels : sans "trop" de problème. Renforcer un chassis un poil touché : ok pour le reste.......c'est un travail et un outillage très professionnel
4) je comprends qu'au Canada, la DS n'est pas un objet courant et que l'on doit faire "au mieux". Chez nous c'est un poil plus facile. Une restauration, c'est pour moi du plaisir (quoique...) donc je fais au plus simple avec mes "MOYENS" gigantesques :
prix de l'épave DS 19 : 0 €
Prix de l'épave donneuse d'organe (dont le chassis) : 100 €
Je vais pas me priver non ?

PS j'ai aussi des cerisiers autour de mon garage !!
Répondre