ça faisait longtemps

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Seb LG (22)

Re: ça faisait longtemps

Message par Seb LG (22) »

j adresse publiquement mes felicitations a jean-philippe
il y a quelques mois vous l aviez presque decourage d attaquer le travail mais la il travaille comme un Dieu

Chapeau

je vais etre oblige d aller voir l avancee des travaux ce samedi

a plus
franck_38

Re: ça faisait longtemps

Message par franck_38 »

et ça commence à venir ??
bernard j-p

Re: ça faisait longtemps

Message par bernard j-p »

mon pauvre Seb Dépeche toi si tu arrives que samedi le moulin sera peut etre dejà terminé!!!!Rires..mais merci du compliment
bernard j-p

Re: ça faisait longtemps

Message par bernard j-p »

voilà une photo juste pour franck, on a bloqué les chemises, mais Seb deux metre et moi sommes rester bloqués, ou plutot trois cylindres sont bloqués...
Là ça baigne dans le mazout, mais bon je me demande si ça sera efficace!!!On peut acheter les segments à l'unité?
Fichiers joints
blochemise.jpg
blochemise.jpg (27.95 Kio) Vu 4005 fois
françois 44

Re: ça faisait longtemps

Message par françois 44 »

On peut peut-etre acheter des segments à l'unité mais il est conseillé (très vivement) de changer une segmentation complète. En effet, si tu ne changes la segmentation que sur un ou deux cylindres, ceux-ci vont récupérer une compression supérieure aux autres donc logiquement, il fourniront un effort moteur supérieur ce qui implique un déséquilibre des efforts sur le vilebrequin.
pascal le Havre76

Re: ça faisait longtemps

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour Bernard J-P

Tu devrais essayer de verser de l'huile de BV chauffée au préalable, je t'assure que c'est très efficace.

Il est possible tout de même que rien ne bouge, j'ai eu le problème sur le moteur d'une 23IE d'un ami et j'ai sorti le piston du cylindre N°4 à la presse et il m'a fallut 13 tonnes oui, oui j'ai bien dit 13 tonnes(en ayant démonté le vilebrequin et retiré la chemise avec le piston)pour en venir à bout.

Je suis actuellement en cours de remise en état d'un moteur de 21IE pour remonter sur ma belle.


Bon courage à toi!
franck_38

Re: ça faisait longtemps

Message par franck_38 »

le degrip'oil chaud est souverain pour les gommages
avec ce truc j'ai réussi à désolidariser piston/chemise d'un moteur fixe ouvert aux 4 vents depuis des lustres...
un coup de sablage des pièces (à la grenaille végétale si si !!) et hop ça repart !
bon d'accord c'est un moteur fixe pas un double arbre ferrari !!!
Julien Dorchies

Re: ça faisait longtemps

Message par Julien Dorchies »

De la part de Monseigneur Dorchies à tous ses diciples, et afin que les brebis égarées regagnent le troupeau...

Tréve de conneries, juju récement profondement blessé par les aléas de la vie, mais pas mort, reléve la tête et persiste !

La DS est une trés bonne thérapeute.

plus
Julien
Fichiers joints
imm005.jpg
imm005.jpg (41.7 Kio) Vu 4005 fois
imm006.jpg
imm006.jpg (45.18 Kio) Vu 4005 fois
imm007.jpg
imm007.jpg (42.6 Kio) Vu 4005 fois
imm008.jpg
imm008.jpg (52.37 Kio) Vu 4005 fois
Stephane Vandepeutte

Re: ça faisait longtemps

Message par Stephane Vandepeutte »

Heureux de te revoir sur ce forum Julien, on se demandait où tu étais passé !

Stéphane.
Seb LG (22)

Re: ça faisait longtemps

Message par Seb LG (22) »

Idem content de ton retour Julien !


a plus
Répondre