voilà ce qu'on me donne comme DS...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Cyril Fleury

voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Cyril Fleury »

Hello !
voilà t'y pas qu'une âme charitable pense un jour à moi et me dit " une DS , ca te tente , j'en ai une , je te la donne ! "
Moi , la sueur au front, je commence à bouillir...Le coeur commencant à se metamorphoser en sphere hydraulique et à shuinter tout autant, je lance la phrase qui tue :" elle est dans quel état ? "...
La réponse en images ci dessous...
J'en ai vu et photographié des épaves de DS, mais là , voir cette 21 comme ca , toute seule , chai pas pourquoi , ca me fout les boules...
Allez, elle est irrécupérable, certes, mais il y a bien des choses qui peuvent resservir à ses consoeurs , non ??
Je peux recuperer quoi dessus ?? J'y connais rien en demontage de DS...
A vot' bon coeur , M'sieurs Dames !
Fichiers joints
tadboue2.JPG
tadboue2.JPG (38.43 Kio) Vu 4798 fois
tadboue.JPG
tadboue.JPG (37.47 Kio) Vu 4798 fois
Taburiaux Frédéric

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Taburiaux Frédéric »

Faut surtout pas la démonter, mais la sortir de là et en faire un bilan précis. Faut absulment penser d'abord à sauver l'auto avant de penser la mettre en pièces.
Larouille (92)

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Larouille (92) »

salut
fred a raison!!!!!!
mais ne prends pas peur, fonce!!!!
Julien Dorchies

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Julien Dorchies »

Mais oui, le plein, un coup de polish et c'est reparti pour 20 ans !

Pour info la mienne était à peut prés dans la même situation quand je l'ai achetée et j'ai roulé avec 2ans 1/2 avant de commencer ma restauration.

Tout dépend pourquoi elle à été arrétée et depuis combien de temps (surtout avec une fenétre ouverte... )

plus. Julien
Cyril Fleury

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Cyril Fleury »

Oui ben ... je veux bien, moi , mais la titine a pas tourné depuis plus de quinze années, un abri lui est tombé dessus et quand j'ai examiné la malle arriere , c'etait le royaume de la rouille !!!!! tout est bouffé à mort, et la capot de malle m'est resté dans les mains et s'est plié en deux sur ses verins...hum hum
C'est pour ca que je suis convaincu qu'elle ne peut servir que pour pieces, le chassis est mort, c'est certain.
Quant au moteur, j'ai pas eu l'occasion de voir s'il tournait encore ( faut pas rever )
ni de voir comment il presente...
Taburiaux Frédéric

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Taburiaux Frédéric »

Cyril Fleury a écrit :Oui ben ... je veux bien, moi , mais la titine a pas tourné depuis plus de quinze années, un abri lui est tombé dessus et quand j'ai examiné la malle arriere , c'etait le royaume de la rouille !!!!! tout est bouffé à mort, et la capot de malle m'est resté dans les mains et s'est plié en deux sur ses verins...hum hum
C'est pour ca que je suis convaincu qu'elle ne peut servir que pour pieces, le chassis est mort, c'est certain.
Quant au moteur, j'ai pas eu l'occasion de voir s'il tournait encore ( faut pas rever )
ni de voir comment il presente...
Allons allons! Cette voiture était "à l'abri". Il est donc temps de la sauver. De toutes façons, quand on restaure une DS, on le fait à fond (voir le site www.citrothello.net).
Ce n'est donc pas un peu de rouille qui va nous arrêter.
Un peu rouillée ou beaucoup rouillée, il faut de toutes façons restaurer. Donc, autant qu'elle soit fort rouillée.
max dufour

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par max dufour »

Salut ! Dans le domaine du "tout se sauve", ça peut pas être pire que le chassis de ma 4L... et on est entrainde le reconstruire... que dire de ma DS21... sinon que la encore, tout se reconstruit!(on voyait les pneus et la route allongé sur les strapontins... et je dis bien TOUTE la roue) , c'est reconstruit !!! Donc ne pas jeter sans essayer !!! BON COURAGE !
Max
Cyril Fleury

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Cyril Fleury »

ok ok vous m'encouragez et c'est super sympa...Mais je n'ai aucune connaissance dans la restauration , et un chassis à refaire , ca doit couter un max , et mes poches sont...aussi trouées que le coffre de cette 21. Faire une vidange est un parcours du combattant pour moi, ca vous donne une idée de mes connaissances........ Snif Bouh Ouinh etc
Taburiaux Frédéric

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Taburiaux Frédéric »

Cyril Fleury a écrit :ok ok vous m'encouragez et c'est super sympa...Mais je n'ai aucune connaissance dans la restauration , et un chassis à refaire , ca doit couter un max , et mes poches sont...aussi trouées que le coffre de cette 21. Faire une vidange est un parcours du combattant pour moi, ca vous donne une idée de mes connaissances........ Snif Bouh Ouinh etc
Eh bien voilà la situation IDéale pour apprendre à restaurer une DS. Nous no plus ne savons pas plus que toi restaurer une voiture. Nous sommes donc tous au même point. Néanmoins, nous allons t'aider point par point pour saver cette DS, au fur et à mesure, sur ce forum. J'espère que les autres seront d'accord de participer.
Première étape, trpuver un endroit gratos chez un ami pour stocker la DS à l'abri. En même temps, tu dois trouver quelqu'un qui va te la transporter sur un plateau. Réunis quelques amis et c'est parti. J'espère qu'on va vivre ici le sauvetage d'une DS en direct, avec plein de photos au fur et à mesure. Si les photos sont trop lourdes ici, contacte Othello sur www.citrothello.net qui te donnera peut-être un coup de main pour les diffuser sur son site.
Cyril Fleury

Re: voilà ce qu'on me donne comme DS...

Message par Cyril Fleury »

ouaiiiih , chui assez motivé mais le HIC est que je n'ai pas de place où la stocker ( j'ai deja fais le tour de mon club ) et pas assez de moyens pour louer un garage.Maintenant, peut-etre vais-je quand meme l'acquerir et la donner à une ame courageuse...Si je peux faire un heureux !
Répondre