DS 19 1957 . 15 jours après.
Posté : sam. 6 nov. 2004 08:29
Ouf, j'ai les papiers à mon nom. Carte Grise, véhicule non roulant. Véhicule du 27 11 1957. N° 28451. C'est donc un modèle 58, non ?
La peinture est noire, toit blanc mais la véritable teinte devait être : Champagne. Est-il exact que le toit dans ce cas doit être couleur : aubergine ?
Y a t-il hérésie à adopter le jaune jonquille avec un toit argenté ? C'est apparemment une teinte référencée pour modèle 58.
Au démontage de quelques éléments, tout est super sain, la rouille est superficielle.
Côté négatif, le moteur gavé au gasoil refuse toujours de tourner à la manivelle mais l'axe d'arbre à came n'est pas bloqué... Y aurait bien eu un serrage de quelque chose.
Le corps de pompe à eau a été "bouffé" par l'antigel et c'est pas facile à trouver... Si vous connaissez quelqu'un qui se débarrasse d'un moteur de 75 ou 83 cv (la transformation en 83 cv se faisait à l'époque m'a-t'on dit et le moteur mange moins d'huile)...
Question intérieur, je passe l'aspirateur un peu partout, j'utilise un produit légèrement javellisé pour le tableau de bord jauni (fumée de cigarette, poussières, souris et déjections idoines...) Les fauteuils sont tachés et crades mais je frotte à l'eau écarlate, j'aspire, je tape... Bref, on s'occupe... Quelques photos pour suivre l'évolution. J'ai aussi besoin d'une optique de phare... Et de plein d'autres choses... Si vous connaissez une mine de pièces neuves ou en bon état... Le prix des pièces pour ces modèles est en général somptueux pour le vendeur, cataclysmique pour l'acheteur.
Le plus grand plaisir est de s'asseoir à ce volant devant ce tableau de bord magique...
@+
Francis
La peinture est noire, toit blanc mais la véritable teinte devait être : Champagne. Est-il exact que le toit dans ce cas doit être couleur : aubergine ?
Y a t-il hérésie à adopter le jaune jonquille avec un toit argenté ? C'est apparemment une teinte référencée pour modèle 58.
Au démontage de quelques éléments, tout est super sain, la rouille est superficielle.
Côté négatif, le moteur gavé au gasoil refuse toujours de tourner à la manivelle mais l'axe d'arbre à came n'est pas bloqué... Y aurait bien eu un serrage de quelque chose.
Le corps de pompe à eau a été "bouffé" par l'antigel et c'est pas facile à trouver... Si vous connaissez quelqu'un qui se débarrasse d'un moteur de 75 ou 83 cv (la transformation en 83 cv se faisait à l'époque m'a-t'on dit et le moteur mange moins d'huile)...
Question intérieur, je passe l'aspirateur un peu partout, j'utilise un produit légèrement javellisé pour le tableau de bord jauni (fumée de cigarette, poussières, souris et déjections idoines...) Les fauteuils sont tachés et crades mais je frotte à l'eau écarlate, j'aspire, je tape... Bref, on s'occupe... Quelques photos pour suivre l'évolution. J'ai aussi besoin d'une optique de phare... Et de plein d'autres choses... Si vous connaissez une mine de pièces neuves ou en bon état... Le prix des pièces pour ces modèles est en général somptueux pour le vendeur, cataclysmique pour l'acheteur.
Le plus grand plaisir est de s'asseoir à ce volant devant ce tableau de bord magique...
@+
Francis