Triste Noël ...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Max Dufour (Québec)

Triste Noël ...

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! J'ai un peu le bourdon en ce Noël que je vous souhaite à tous joyeux car le 13 Décembre dernier, mon atelier a brûlé au complet en quelques minutes, ma DS21F ne s'y trouvait heureusement pas mais par contre, j'avais pas mal de pièces neuves et usagées ainsi que plusieurs revues techniques, outils spéciaux etc.. J'ai donc tout perdu + je retarde sérieusement la restau de mon auto, si quelqu'un a des revues techniques et autres écrits à prix sympa... Pensez à moi... 3 photos suivent dont celle d'un autre Amour en parfait état (Désolé, Stéphane, ce n'est pas une DS...) qui a été détruite totalement... Donc, attention, une bétise est vite faite, RÉFLÉCHISSEZ avant d'agir !!! Cela n'arrive pas qu'aux autres... Bonne Année 2005 à tous et bon Courage pour vos restaurations.
A+
Max
Fichiers joints
HPIM0762.JPG
HPIM0762.JPG (33.56 Kio) Vu 5530 fois
HPIM0815.JPG
HPIM0815.JPG (35.62 Kio) Vu 5530 fois
HPIM0816.JPG
HPIM0816.JPG (34.85 Kio) Vu 5530 fois
Jean-Yves

Re: Triste Noël ...

Message par Jean-Yves »



si je peux t'être utile en quoique se soit, je le ferai avec beaucoup de plaisir...
eric bouquet

Re: Triste Noël ...

Message par eric bouquet »

bonjour max quelle revue recherche tu et quelle pieces eric :ebouquet@9online.fr cordialement
ligny albert

Re: Triste Noël ...

Message par ligny albert »

Bonjour MAX, je compati a la fatalité qui ta frappé,heureusement que la DS n'y était pas!
Si je peux t-être utile, çe sera avec plaisir.
Carpentier Jean-Michel

Re: Triste Noël ...

Message par Carpentier Jean-Michel »

Salut Max.Qu'elle triste spectacle, nous sommes de tout coeur avec toi en c'est fete de fin d'annee.Mais peux tu nous expliquer ton erreur ,pour que nous ne la reproduisions pas.Nous ne sommes jamais assez prudent.
A+JMC.
Max Dufour (Québec)

Re: Triste Noël ...

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! Merci de vos réactions, je me sens un peu moins seul... L'erreur?... Facile, lorsque l'on soude, ne jamais oublier qu'il peut y avoir en arrière ou proche de la tôle, des matériaux inflammables et que la tôle est conductrice de la chaleur... surtout au mig en soudure par points, et ce même si la tôle n'est pas rouge, d'autre part, le feu peut couver un bon moment et un incendie d'auto n'est pas éteignable... Cela arrive même à des gens TRÈS PRUDENTS (ce qui est mon cas) ! Pour ce qui est de mes recherches, il s'agit de la RTA qui concerne mon modèle soit une ID21F 1971 ainsi que la RTA "archives du collectionneur" sur les modèles à injection (qui ne m'appartenait pas), j'avais également des plans avec côtes pour les chassis de divers années dont la 1971, c'était des photocopies mais je ne sais plus qui me les avait envoyé, je sais que j'avais eu beaucoup de mal à les trouver... les pièces perdues sont courantes, caoutchoucs de cafetières, joints de portes et de toit pour un break, j'en oublie mais certaines étaient fabriquées à la main tels que les supports de cric avant et je n'ai plus les côtes, ce sont des pièces courantes mais je n'ai pas les moyens de les racheter... Un gros merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et A+.
Max
bernard j-p22

Re: Triste Noël ...

Message par bernard j-p22 »

PAuvre max, je suis vraiment triste pour toi, surtout que ta pauvre 4L bretonne est morte.Mais bon tout se reconstruit et si tu as reussi à trouver les plans des chassis de DS, chose que je n'ai même pas trouvé, tu les trouveras à nouveau, et pour le reste on est là, si tu as besoin de photos, ou autres, enfin bon n'importe on est là, enfin je parle en mon nom mais je pense que tout le monde approuve. Aller courage.
Jean-Yves

Re: Triste Noël ...

Message par Jean-Yves »

Oui on est là. Si tu as besoin de pièces en particulier, dans la mesure de mes moyens, je te donnerai un petit coup de main.

Tu peux me joindre par MP si tu as une demande particulière à satisfaire.
Max Dufour (Québec)

Re: Triste Noël ...

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! J'ai (ou fait) fabriqué dans la dernière année divers outils dont l'arrache rotule de suspension, je recherche donc les côtes d'outils dont vous disposeriez, j'en ai retrouvé quelques uns mais entre autres pas celui ci ni mon bloque chemises (hélas inventé et très pratique), j'ai retrouvé hier mon dossier DS et quelques feuilles sont peut être sauvables un coup dégelées et sèchées...
A+
Max
Max Dufour (Québec)

Re: Triste Noël ...

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! Éric, je n'arrive pas à t'envoyer de Email ??? Le serveur le rejette... Je réessaierais + tard.
A+
Max
Répondre