une ID que je convoite pour de bon !!!
Posté : dim. 20 mars 2005 21:15
Bonsoir à tous
je viens à vous une énieme fois pour vous faire part de cette ID 19 P de 1965 que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer ce samedi. Elle est en vente pour 5000 euros , et voici un bref descriptif , j'ai passé 5h chez le proprio !
Achetée en 1996 pres de Bordeaux à un garagiste , le chassis à dû etre refait ensuite car maquillée au papier goudronnée !!! Photos en main, j'ai pu constater le boulot effectué , tout a été refait par un tolier / carrossier , surtout la partie arriere jusqu'aux points de levage avant.Il n'a pas hésité à taper du poing la tole de fond de coffre , qui tombait à terrre à l'achat , et qui a été refaite egalement avec le reste bien sur.En demontait l'aile arriere coté reservoir, j'ai pu juste constater que les joints d'etanchéité seraient à changer , car un peu secs...Le proprio en convient.
La teinte n'est pas d'origine, qui est en realité l' AC 102. mais tres joli quand meme , vous trouvez pas ?
Les feux longue portée sont superbes, d'origine mais pas en forme d'obus , plutot en forme de bol...je connais pas ce modele.
Coté moteur, environ 126000 kilometres , difficile à authentifier , car le proprio l'avait acheté avec 22000 au compteur , mais était deja persuadé à l'epoque qu'elle avait au moins 122000 parcourus.Depuis il a fait 6000 kms avec. Pompe HP échangée avec un modele recupéré sur un camion de pompier Berliet Citroen n'affichant que 20000 kms.
Conjoncteur disjoncteur changé , spheres avant quasi neuves , en bon etat à l'arriere.
Elle a été mise au silicone en remplacement du liquide rouge.Radiateur nettoyé.Freins OK.
Embrayage OK. Pneus Michelin super OK.
Echappement changé mais non en inox.
Coté interieur , c'est d'origine mais legerement usé , mais je m'en tape.Ciel de toit refait. Tout fonctionne sauf le gicleur de lave glace.
Elle a demarré au quart de tour malgré n'avoir pas pris la route depuis l'été dernier , et elle a monté et descendu sans aucun souci ni delai anormal.
Seuls bemols que m'a fait constaté le proprio avant meme que je demande :
-presence de corrosion sur le haut de la baie de pare brise derriere le joint. Il a donné un traitement " provisoire" avec de la cire pour corps creux qu'il a pulverisé derriere le joint et tout le long de la baie de pare brise. Il ne sort jamais l'auto quand il pleut. Elle a deux boutons de corrosion sur le bas des portes avant , d'à peine 0.5 cm chacun , mais il les a traité pour que la rouille soit stoppée ( la peinture fait juste une cloque quasi invisible )
- une legere fuite d'huile constatée sur le carter en regardant sous l'auto. Il est au courant, mais m'a dit ne jamais rajouter d'huile , meme apres avoir roulé longtemps.
Effectivement, apres avoir roulé , le niveau n'a pas bougé et l'huile est nikel.Ca fait juste une goutte qui pendouille du carter mais ne tombe pas....Il m'a dit que pour reparer ca , il faudra quand meme obligatoirement deposer le moteur.
Il se veut honnete avec moi , car il s'est fait avoir , donc ne veut pas enfler un autre passsionné.Discours habituel, je sais , mais là , on sent la fibre du chevron , quand meme...Il possed d'autres autos , dont une CX 2200 de 1974 comme neuve, ainsi qu'un coupé Fiat 124 de 1968 et une Panhard Dyna X. Il les vend toutes car n'a plus le temps de s'en occuper, devant se consacrer à sa famille...
C'est un modele 1965 equipé de la direction assistée.Elle est en CGC , mais je m'en tape.
Voilà les photos.
Merci de votre avis .
Bien amicalement.
Cyril
je viens à vous une énieme fois pour vous faire part de cette ID 19 P de 1965 que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer ce samedi. Elle est en vente pour 5000 euros , et voici un bref descriptif , j'ai passé 5h chez le proprio !
Achetée en 1996 pres de Bordeaux à un garagiste , le chassis à dû etre refait ensuite car maquillée au papier goudronnée !!! Photos en main, j'ai pu constater le boulot effectué , tout a été refait par un tolier / carrossier , surtout la partie arriere jusqu'aux points de levage avant.Il n'a pas hésité à taper du poing la tole de fond de coffre , qui tombait à terrre à l'achat , et qui a été refaite egalement avec le reste bien sur.En demontait l'aile arriere coté reservoir, j'ai pu juste constater que les joints d'etanchéité seraient à changer , car un peu secs...Le proprio en convient.
La teinte n'est pas d'origine, qui est en realité l' AC 102. mais tres joli quand meme , vous trouvez pas ?
Les feux longue portée sont superbes, d'origine mais pas en forme d'obus , plutot en forme de bol...je connais pas ce modele.
Coté moteur, environ 126000 kilometres , difficile à authentifier , car le proprio l'avait acheté avec 22000 au compteur , mais était deja persuadé à l'epoque qu'elle avait au moins 122000 parcourus.Depuis il a fait 6000 kms avec. Pompe HP échangée avec un modele recupéré sur un camion de pompier Berliet Citroen n'affichant que 20000 kms.
Conjoncteur disjoncteur changé , spheres avant quasi neuves , en bon etat à l'arriere.
Elle a été mise au silicone en remplacement du liquide rouge.Radiateur nettoyé.Freins OK.
Embrayage OK. Pneus Michelin super OK.
Echappement changé mais non en inox.
Coté interieur , c'est d'origine mais legerement usé , mais je m'en tape.Ciel de toit refait. Tout fonctionne sauf le gicleur de lave glace.
Elle a demarré au quart de tour malgré n'avoir pas pris la route depuis l'été dernier , et elle a monté et descendu sans aucun souci ni delai anormal.
Seuls bemols que m'a fait constaté le proprio avant meme que je demande :
-presence de corrosion sur le haut de la baie de pare brise derriere le joint. Il a donné un traitement " provisoire" avec de la cire pour corps creux qu'il a pulverisé derriere le joint et tout le long de la baie de pare brise. Il ne sort jamais l'auto quand il pleut. Elle a deux boutons de corrosion sur le bas des portes avant , d'à peine 0.5 cm chacun , mais il les a traité pour que la rouille soit stoppée ( la peinture fait juste une cloque quasi invisible )
- une legere fuite d'huile constatée sur le carter en regardant sous l'auto. Il est au courant, mais m'a dit ne jamais rajouter d'huile , meme apres avoir roulé longtemps.
Effectivement, apres avoir roulé , le niveau n'a pas bougé et l'huile est nikel.Ca fait juste une goutte qui pendouille du carter mais ne tombe pas....Il m'a dit que pour reparer ca , il faudra quand meme obligatoirement deposer le moteur.
Il se veut honnete avec moi , car il s'est fait avoir , donc ne veut pas enfler un autre passsionné.Discours habituel, je sais , mais là , on sent la fibre du chevron , quand meme...Il possed d'autres autos , dont une CX 2200 de 1974 comme neuve, ainsi qu'un coupé Fiat 124 de 1968 et une Panhard Dyna X. Il les vend toutes car n'a plus le temps de s'en occuper, devant se consacrer à sa famille...
C'est un modele 1965 equipé de la direction assistée.Elle est en CGC , mais je m'en tape.
Voilà les photos.
Merci de votre avis .
Bien amicalement.
Cyril