Ma DSuper 5 suite (7)
Ma DSuper 5 suite (7)
Salut à tous,
Me voila lancé dans la mécanique pure et dure, à noter : je n'ai jamais ouvert un moteur de ma vie, même pas celui d'une meule (petit message pour les angoissés du boulon de 8 qui se croient incompétants)
Aprés nettoyage en profondeur, et dieu sait que c'est crade, remontage des piéces neuves vues dans le sujet précedent (6), remplacement de tout ce qui ressemble à un joint (torique, spi, papier, pâte...) et grosse rectification sur le vilo :
- Réusinage 1ére côte réparation des paliers
- Remplacement des coussinets
- Remplacement du roulement de volant
- Remplacement des cales latérales de vilo
- Surfaçage du volant coté embrayage
- Remplacement du mécanisme et du disque d'embrayage
- Equilibrage de l'ensemble
- Et (désolé pour les puristes) allégement du volant : 2,5 kg; pour mémoire un volant de CX sur même base moteur fait entre 6 et 8 kg de moins que sur une DS...
plus. Julien
Me voila lancé dans la mécanique pure et dure, à noter : je n'ai jamais ouvert un moteur de ma vie, même pas celui d'une meule (petit message pour les angoissés du boulon de 8 qui se croient incompétants)
Aprés nettoyage en profondeur, et dieu sait que c'est crade, remontage des piéces neuves vues dans le sujet précedent (6), remplacement de tout ce qui ressemble à un joint (torique, spi, papier, pâte...) et grosse rectification sur le vilo :
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plus. Julien
- Fichiers joints
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Re: Ma DSuper 5 suite (7)
bravo pour un tel travail, quel produit utilisez vous pour obtenir une tel propreté mécanique.
merci et bravo
merci et bravo
Re: Ma DSuper 5 suite (7)
J'ai néttoyé le bloc moteur avec un subtil mélange de gazoil, essence et substitu de trichlo (en vente en grande surface). Le tout dans un bidon de 200l coupé en deux.
Depuis j'ai récupéré une fontaine de mécano et la boite à été nettoyé à l'essence pure.
Pour les finitions : brosse métal fine sur perceuse ou sur flexible pour les endroits difficiles d'accés.
Et pour les endroits trés trés sales trichlo pur (mais pas trop, je n'arrive plus à en trouver dans le commerce et mon stock diminue)
La peinture du bloc est un vert moteur de chez Restom, au pinceau en 2 couches.
plus. Julien
Depuis j'ai récupéré une fontaine de mécano et la boite à été nettoyé à l'essence pure.
Pour les finitions : brosse métal fine sur perceuse ou sur flexible pour les endroits difficiles d'accés.
Et pour les endroits trés trés sales trichlo pur (mais pas trop, je n'arrive plus à en trouver dans le commerce et mon stock diminue)
La peinture du bloc est un vert moteur de chez Restom, au pinceau en 2 couches.
plus. Julien
Re: Ma DSuper 5 suite (7)
Salut Julien: Peut-être qu'en Belgique on peut encore acheter du trichlo? (mon Père en a eu alors qu'on n'en trouvait plus en France)
Bravo en tous cas.
Bravo en tous cas.
Re: Ma DSuper 5 suite (7)
Bravo pour ce super boulot!!
Pour la boîte de vitesse, le métal est-il brut, peint couleur argent, vernis ?...
A+
Olivier
Pour la boîte de vitesse, le métal est-il brut, peint couleur argent, vernis ?...
A+
Olivier
Re: Ma DSuper 5 suite (7)
Actuellement l'alu de la boite est brut.
Je compte y appliquer un vernis haute température type Restom, pour éviter un encrassement trop rapide et faciliter l'entretien.
plus. Julien
Je compte y appliquer un vernis haute température type Restom, pour éviter un encrassement trop rapide et faciliter l'entretien.
plus. Julien
Re: Ma DSuper 5 suite (7)
Joli boulot
surtout pour la boite
quand on sait comment l'alu devient crade et les recoins de cet engin
chapeau julien
surtout pour la boite
quand on sait comment l'alu devient crade et les recoins de cet engin
chapeau julien
Re: Ma DSuper 5 suite (7)
Ha ben ça pour étre crade...
Merci Bruno, David, Jetrotul, Olivier et Franck.
plus. Julien
Merci Bruno, David, Jetrotul, Olivier et Franck.
plus. Julien
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Re: Ma DSuper 5 suite (7)
ah ouais.....
tu l'avais trouvé au fonds d'un étang ? avec ses crapauds..heu crabots !!!
tu l'avais trouvé au fonds d'un étang ? avec ses crapauds..heu crabots !!!