Ma DSuper 5 suite (7)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
robert saint-pierre

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par robert saint-pierre »

trés beau travail petite remarque tu as monté un mécanisme à diaphragme sur un trés ancien moteur car l'allumeur est sur le bloc et non entre moteur et boite.
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par Julien Dorchies »

Hé bé non Robert , c'est bien un DX 2 réglementaire (comme sur une DSuper 5 en somme)

Mon allumage est bien entre la boite et le bloc, je pense que tu confonds avec l'excroissance de la pompe à huile coté admission.

Petit nota en passant : pour mettre un embrayage à diaphragme à la place d'un à ressort, il faut changer le démarreur et le volant moteur.

plus. Julien
Fichiers joints
Allumeur.JPG
Allumeur.JPG (22.28 Kio) Vu 3523 fois
franck_38

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par franck_38 »

ben oui Robert...c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus : DX 144 4A
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par Julien Dorchies »

Vu qu'apparemment vous êtes tous atteint de la maladie de la taupe, voici un petit quiz à votre portée...

Le premier qui trouve le type exact de mon moteur gagne mon entiére reconnaissance

plus. Julien
Fichiers joints
DX 114.1A
DX 114.1A (39.15 Kio) Vu 3523 fois
bernard j-p

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par bernard j-p »

vraiment du beau boulot , en plus tu fais vite je trouve, ta restauration avance vraiment bien en comparaison de la mienne, ça me rassure de voir que tu n'avais jamais touché un moteur avant, je ne suis pas le seul mais bon tu as peut être la chance d'être entouré de mécanos ou autres carrossiers. Bravo encore tes photos mettent du baume au coeur...
phil 13

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par phil 13 »

salut a tous. salut julien. ds 21M = DX 2. je suit ta restauration car je pense que tu vas nous faire le top! a +
franck_38

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par franck_38 »

ben j'avais bien lu !!! j'ai été chez l'opticien pour rien !!
David RADON

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par David RADON »

Salut,

Je confirme, Julien est un garçon ... dangereusement atteint ! Merci pour les photos,

A+

David
Eric

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par Eric »

salut,
bravo julien, c'est vraiment splendide, je crois que j'en ferais autant à la prochaine restauration...Tu vas faire des jaloux!
Amicalement
Eric
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (7)

Message par Julien Dorchies »

franck_38 a écrit :ben j'avais bien lu !!! j'ai été chez l'opticien pour rien !!
Mouais, c'est peut étre pas un opticien qu'il faut consulter...

plus. Julien
Répondre