Ma DSuper 5 suite (7)
Posté : sam. 14 juin 2003 17:49
Salut à tous,
Me voila lancé dans la mécanique pure et dure, à noter : je n'ai jamais ouvert un moteur de ma vie, même pas celui d'une meule (petit message pour les angoissés du boulon de 8 qui se croient incompétants)
Aprés nettoyage en profondeur, et dieu sait que c'est crade, remontage des piéces neuves vues dans le sujet précedent (6), remplacement de tout ce qui ressemble à un joint (torique, spi, papier, pâte...) et grosse rectification sur le vilo :
- Réusinage 1ére côte réparation des paliers
- Remplacement des coussinets
- Remplacement du roulement de volant
- Remplacement des cales latérales de vilo
- Surfaçage du volant coté embrayage
- Remplacement du mécanisme et du disque d'embrayage
- Equilibrage de l'ensemble
- Et (désolé pour les puristes) allégement du volant : 2,5 kg; pour mémoire un volant de CX sur même base moteur fait entre 6 et 8 kg de moins que sur une DS...
plus. Julien
Me voila lancé dans la mécanique pure et dure, à noter : je n'ai jamais ouvert un moteur de ma vie, même pas celui d'une meule (petit message pour les angoissés du boulon de 8 qui se croient incompétants)
Aprés nettoyage en profondeur, et dieu sait que c'est crade, remontage des piéces neuves vues dans le sujet précedent (6), remplacement de tout ce qui ressemble à un joint (torique, spi, papier, pâte...) et grosse rectification sur le vilo :
- Réusinage 1ére côte réparation des paliers
- Remplacement des coussinets
- Remplacement du roulement de volant
- Remplacement des cales latérales de vilo
- Surfaçage du volant coté embrayage
- Remplacement du mécanisme et du disque d'embrayage
- Equilibrage de l'ensemble
- Et (désolé pour les puristes) allégement du volant : 2,5 kg; pour mémoire un volant de CX sur même base moteur fait entre 6 et 8 kg de moins que sur une DS...
plus. Julien