J'ai ma DS !!!!!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Alain VOISIN

J'ai ma DS !!!!!

Message par Alain VOISIN »

Salut à tous,

Samedi, j'ai vécu un grand moment avec deux amis car, après avoir "sorti de grange" ma DS et tout un lot de pièces, nous l'avons rapportée par la route de Montluçon à Lyon.
Et en dehors d'un bon coup de chaud (pour la voiture et pour nous) du à l'explosion d'une durite de refroidissement, tout s'est quand même très bien passé. Au volant, j'étais fier comme un coq et je chantais "J'ai ma DS... C'est ma DS... Elle est belle ma DS... J'ai une DS" et beaucoup d'autres refrains très originaux dans ces moments là !!!
Il reste maintenant à "fiabiliser" la belle en passant par le changement de toutes les durites, du radiateur (par un tout beau tout propre, celui d'origine étant bien encrassé), des deux sphères avants voir également de l'arrière (tant qu'on y est) - je cherche d'ailleurs l'endroit où elles sont les moins chères - , de toutes les courroies, et enfin, passer par la passe "vidange / graissage".
Ce sera ensuite un gros nettoyage intérieur / extérieur et j'aurais une auto comme neuve.
Ah oui, j'oubliais. C'est une 21 Carurateur de Juillet 68. Elle a donc les feux tournants (j'adore), le moteur de 105 cv (mais qui suffit amplement pour "déposer" en montée le Picasso HDI conduit par mon collègue), les sièges avec assise basse à l'avant (pas très confortable lorsque l'on dort), les poignées saillantes (cela me rappele mon Ami 6 Berline). Elle possède des baguettes ROBRI et des ceintures avants accessoires.
Mais surtout, elle est BBBEEELLLEEE !!!

Alain de Lyon, je suis tombé amoureux d'une DéeSse !!!
Ju C.

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par Ju C. »

Félicitations !!!!

Et bon courage pour la remise en état.

Où sont les photos ???!!
Cyril Fleury

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par Cyril Fleury »

Oh la chaaaance !!!!
(phrase qu'on prononce quand on a 9 ans...)
Ca faisait combien de temps qu'elle dormait dans la grange ? A tu eu du mal pour la démarrer ? Racontes-nous touuuut !!
robert saint-pierre

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par robert saint-pierre »

ça existe encore des sorties de grange pour ma part je galère toujours avec mon embrayage j'attends de meilleures conditions météo pour me replonger dans le vif du sujet.
eric stevenart

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par eric stevenart »

bonsoir,

68 dis tu ?
cool c'est la meilleure année (normal c'est celle de ma naissance)
et puis le général de gaulle tout ça.
blague à part ça fait plaisir de voir que tu es déjà amoureux!

++
Xavier Wohleber

félicitations

Message par Xavier Wohleber »

salut Alain,

je me doutais bien que je te trouverais de ce côté-là du net, maitenant que tu as doublé ton nombre de cylindres...

Comme tout le monde le dit, on attend les photos!

Re bravo et à +
Philippe Macabrey

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par Philippe Macabrey »

Alain,

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta remise en état !

Sans vouloir être rabat-joie, es tu bien sûr que ta belle n'a pas souffert plus que ça durant son immobilisation sous cette grange, et que la tôlerie est saine ?

L'objet de notre passion commune n'a pas son pareil pour cacher sa misère : c'est une grande coquette, en quelque sorte !

Amicalement,

Philippe
alain voisin

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par alain voisin »

Merci à tous pour vos réponses...

Pour les photos, je vous promet de vous faire passer les images de la belle dès que j'ai récupéré les numérique faites par un ami et que les argentiques ont été développées.
Quand au fait de sortir une DS d'une grange, cela est tout de même hyper jouissif. Mais je dois vous avouer qu'elle avait tout de même roulé un peu quelques semaines auparavant avec un ami au volant. Sinon, nous n'aurions JAMAIS pris le risque de rentrer par la route. J'avais donc de bonnes idées sur l'état réel de la belle.
Nous avons maintenant du boulot pour la remettre en route de façon plus fiable. Il faut dire qu'avec un radiateur nettoyé, les durites de refroidissement changée pour des neuves, toutes les courroies changées à neuf également, les durites de carburant neuves, bougies neuves, vidange moteur, nettoyage et règlage du carburateur, règlage de l'allumage, vidange du liquide vert. Tout ceci devrait donner une voiture fiabilisée sur laquelle je pourrais compter avec un risque de panne très faible.
Concernant les risques de "vices cachés" dus à un arrêt prolongé, je peux vous dire que l'état des soubassements (non "protégés" au Blackson ou autre produit de M... de ce type), l'état du fond de coffre (dans son jus et pas un pet de rouille), l'état des intérieurs d'ailes et des joues d'ailes arrières (nickels). Reste quelques débuts de traces de rouille en bas de portières (classiques) qu'il me faut traîter rapidement pour éviter que cela ne devienne plus grave. Non, vraiment, cette voiture est dans un état magnifique et pour en avoir vu d'autres auparavant, je suis vraiment heureux d'en avoir trouvé une dans un tel état d'origine (j'adore l'origine et le "dans son jus"). Il y a bien quelques traces de vie (elle a quand même 35 ans) qui sont sous la forme de rayures n'ayant pas atteint la tôle. Mais comme l'apprêt est blanc et que la voiture est Bordeau, cela se voit forcémment beaucoup. Un petit voile de peinture dans les années qui viennent devrait finir par lui donner un aspect proche du neuf...

Alain de Lyon, patience dans la recherche est mère de Bonheur.
Sylvain le Déessiste

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par Sylvain le Déessiste »

Bravo, gars, bravo...Et c'est un fils et petit-fils de déessiste qui te le dit! Au fait, j'espère pour toi que tes cardans sont en fonte...
Mais puisque tu possède un modèle 1968, j'aimerais assez que tu me renseignes :
Où se trouve les commandes de phares directionnels?Celle des codes? Celle de feux de route?Celle des clignotants?etc...
eric stevenart

Re: J'ai ma DS !!!!!

Message par eric stevenart »

bonsoir,
j'ai moi aussi une DS 68 et la commande des phares directionnels est une tirette en dessous et à droite de la console volant.
les clignotants sont sur le petit levier de à droite du volant(avec les appels de phares quand on le pousse)
les codes sont sur le levier de droite (tourner la molette) puis pour les feux de route pousser le levier en avant.
(en appuyant ce levier c'est le klaxon)
les phares directionneles se coupent quand on repasse en codes.
mais je ne sais pas si ta voiture est une boite hydro ou une meca. il y a surement des différences.
++
Répondre