conseil d'achat d'une id 19. an 68
Posté : dim. 23 févr. 2003 10:09
j'ai trouvé une id 19 b an 68 près de Marseille chez un ancien garagiste qui vend aussi une 2cv 64, une 203 familiale et une dauphine, mais bien sur c'est l'ID qui m'interesse.
Après une première visite, l'état de la voiture me semble satisfaisant, bien que ma méfiance est été alertée par une peinture refaite.
points positifs : voiture en configuration d'origine,toujours à l'abri avec une caisse très saine, après une premier examen pas de corrosion dans le coffre, ni sous les longerons, ni dans les goutières, ni sous les tapis, ni en bas des portes, ni autour du pare brise, moteur tournant correctement, pneus avec peu d'usure.
points négatifs : sellerie complète et non déchirée mais la mousse sous le haut des sièges et des accoudoirs est séchée, trace d'infiltrations au niveau du toit, fuite des cafetières, pot d'échappement percé, une durite refroidissement percée, essai routier pas encore effectuée en raison de la fuite liquide de refroidissement.
L'id possède la direction assistée mais les phares ne sont pas tournants.
Le vendeur en veut 20000 frs; malgré le très bon état apparent de la structure et une peinture bien faite, je pense lui en proposer 15000 car il y aura quelques travaux de remise en route à réaliser, l'id 19 année 68 est aussi un modèle ayant peu de valeur, contrairement au modèle 67 avec ancien phares.
Que me conseillez vous, le prix est-il réaliste ?
Dois je me lancer ?
Tous les avis seront les bienvenus.
Après une première visite, l'état de la voiture me semble satisfaisant, bien que ma méfiance est été alertée par une peinture refaite.
points positifs : voiture en configuration d'origine,toujours à l'abri avec une caisse très saine, après une premier examen pas de corrosion dans le coffre, ni sous les longerons, ni dans les goutières, ni sous les tapis, ni en bas des portes, ni autour du pare brise, moteur tournant correctement, pneus avec peu d'usure.
points négatifs : sellerie complète et non déchirée mais la mousse sous le haut des sièges et des accoudoirs est séchée, trace d'infiltrations au niveau du toit, fuite des cafetières, pot d'échappement percé, une durite refroidissement percée, essai routier pas encore effectuée en raison de la fuite liquide de refroidissement.
L'id possède la direction assistée mais les phares ne sont pas tournants.
Le vendeur en veut 20000 frs; malgré le très bon état apparent de la structure et une peinture bien faite, je pense lui en proposer 15000 car il y aura quelques travaux de remise en route à réaliser, l'id 19 année 68 est aussi un modèle ayant peu de valeur, contrairement au modèle 67 avec ancien phares.
Que me conseillez vous, le prix est-il réaliste ?
Dois je me lancer ?
Tous les avis seront les bienvenus.