j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Cyril Fleury

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par Cyril Fleury »

Bonsoir à tous et merci de vos message!Je n'ai pas cessé d'y penser toute la journée tellement cette histoire de numero de série m'obsède...Et attendez, je vais vous en raconter les 6 dernires mois de la belle...Au mois d'octobre, un gentil monsieur vient acheter une Citroen neuve.On lui fait une reprise sur son ID , qui est (Ô horreur !) destinée à la casse ( car c'est une prime à la casse, la "reprise"...). Ce commercial conserve quand même l'ID , et la voilà dans la cour de mon agent Citroen.Bref, me voilà aujourd'hui avec des tas de doutes, sachant qu'elle est à vendre 2000 euros , de préference en liquide, et que je vais prendre un crédit qui va sans doute me mettre un peu sur la paille...Je finis par croire que ce commercial ne veut pas dire au précédent proprio que sa belle ID n'est pas à la casse, mais sous forme de billets de 500 dans ses poches...Suis-je à deux doigts de faire une méga boulette ? De plus, je ne sais même pas si je pourrais immatriculer cette ID, car la carte grise est barrée pour vente en octobre 2002 ! L'actuel proprio ne devait-il pas faire une carte grise à son nom dans les 15 jours suivants ? Comment résoudre ce doute concernant le numero de série ?? Pourrais-je l'immatriculer quand même ? 2000 euros ( en liquide , je vous le rappelle...) est-il un prix justifié pour cette ID, totalisant 120000kms, roulante sans problème, les pneus neufs, mais dont l'histoire est floue ?
Merci de m'aider une nouvelle fois, car je sens que je vais lâcher prise , et attendre encore longtemps ( et économiser ) pour m'offrir l'auto de mes rêves...
Michel Barsacq

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Beaucoup trop de questions. A ta place, je fuirais illico : l'affaire sent mauvais l'arnaque.
Jean-François DAVID

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par Jean-François DAVID »

D'accord avec Michel !!!
Il est urgent de chercher une autre DS ou ID.
Tu prends le risque de perdre 2000 Euros et c'est tout.

A+
Jean-François
Eric

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par Eric »

salut cyril,
cela sent la mauvaise affaire à plein nez...
surtout à 2000euros! que le vendeur se mettra directement dans la poche...
AS tu vu les coordonnées de l'ancien proprio? Moi, je lui en aurais bien touché un mot, rien que pour éclaircir les doutes concernant la darte grise!
Quant à la voiture, oublie-la, il y a en a d'autres (je comprends qur ton "coeur" batte pour cette ID!)et à 2000 euros -que tu dois emprunter semnble-til-, il vaut mieux etre sur, plutot que de trainer une "casserole"....
Allez, on reste à ton écoute pour t'aider à trouver ta "promise"!
Amicalement
Eric
Guillaume Lab

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par Guillaume Lab »

Concernant la carte grise, tu dois la faire changer dans les 15 jours si tu roules avec. Si elle ne roule pas, rien ne t'empeche d'attendre qu'elle soit en état de rouler pour faire changer la carte grise. J'ai acheté en octobre une 2cv dont la carte grise était barrée et datée en 1996.
2000euros en liquide, effectivement c'est bizarre... Essaye d'éclaircir toutes les questions que tu te poses en cherchant, en contactant l'ancien proprio, en posant des questions précises au garagiste etc...
Au moindre doute qui subsiste, cherche-en une autre. En tous cas, pas celle-ci à ce prix là.
Courage!
phil 13

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par phil 13 »

salut cyril. pourquoi ne pas courcircuiter ce profiteur de commercial et de voir le patron du garage en personne pour lui expliquer la methode malhonnête de la vente et peut-être toucher la voiture au prix de la reprise . a +
Christian D

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par Christian D »

Bonjour Cyril,
Méfiance, méfiance. Les voitures reprises
comme prime à la casse doivent normalement se
retrouver...à la casse. Les professionnels de
la vente qui accordent ce genre de reprise à
leurs clients touchent certainement une
subvention du gouvernement, doivent envoyer
la carte grise à la préfecture attestant que
la voiture ne circulera plus et un casseur
doit venir la chercher. Il est certainement
fait mention sur le bon de commande de la
voiture neuve du type de reprise. Mais les
primes à la casse c'était le temps des
baladurettes et des jupettes.
Imaginons maintenant un garagiste indélicat
qui envoie la carte grise mais garde la
voiture...
Moi je laisserais tomber et je chercherais
une affaire plus saine.
Bon courage dans tes recherches.
bernard j-p

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par bernard j-p »

salut Cyril, j'ai 23 ans et j'ai hérité,suite à un divorce d'une DS 21, de 67, je n'ai aucune connaissance en mécanique, et au début j'ai perdu espoir mais les membres de ce site m'ont aidé psychologiquement dans un premier temps, certains sont même venu nous voir, moi et ma chérie, et là le coeur à l'ouvrage , je réalise que mon entourage commence à y croire, et ptit a ptit les aides arrivent.
Alors sache que tu ne seras pas le seul dans ce cas, et bcp vont te décourager d'entreprendre une resto, mais tu t'en moques.
J'ai croisé une DS en venant à la fac, ça motive, surtout que celle ci était dans un état moyen, alors si t'as besoin de soutiens mail moi.
Philippe Macabrey

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par Philippe Macabrey »

Cyril,

Il est INADMISSIBLE qu'on te demande un paiement en espèces : ça sent le traquenard à plein nez, cherche une autre voiture. L'ID / DS n'est pas un modèle rare, tu en trouveras facilement une autre pour le même prix et dans le cadre d'une transaction moins douteuse que celle-là.

Amicalement,

Philippe
robert saint-pierre

Re: j'ai besoin de votre aide et de votre avis sur une ID !!

Message par robert saint-pierre »

tu peux déja avec le numéro d'immatriculation demander à la préfecture un certificat de non gage et tu verras si la carte grise à été détruite ou pas si tu connais un nt de police il peut te faire une recherche du propriétaire pour savoir s'il a déclaré a la prefecture la cession de son véhicule.
Répondre