Ma DSuper 5 suite (5) - Moteur
Posté : dim. 24 nov. 2002 14:31
C'est encore moi !
Pendant que les travaux avancent à grands pas sur mon chassis, je me suis attaqué au moteur.
Démontage, repérage, nettoyage, stockage et premiers constats sur l'état de l'engin.
C'est franchement crade.
- Les chemises ont de belles rayures, elles sont bonnes à changer, pourtant elle ne bouffait pas une goutte d'huile .
- L'arbre à câmes est bien fatigué : j'avais remplacé les poussoirs lors de la réfection de ma culasse et aprés à peine 3000km trois poussoirs sont déja complétement morts .
(si quelqu'un à une bonne adresse pour le faire refaire je suis preneur)
- Deux puits de bougies fendus, certainement mal remontés .
- Joint spi d'arbre à câmes explosé, c'est facile à changer, je conseille à tous les possesseurs de DS d'y jeter un oeil : ça vous beurre le moteur d'huile à cause d'une piéce à trois francs six sous.
- Deux goujons de pompe à eau cassés... au démontage .
- Disques de freins, plaquettes et joints de pistons de freins cuits.
Si on rajoute les piéces obligatoires : joints, cales, segments, roulements... ça commence à faire cher ; Mais je ne vais quand même pas m'arréter en si bon chemin, tant pis je m'acheterais mon chateau avec piscine plus tard.
plus. Julien
Pendant que les travaux avancent à grands pas sur mon chassis, je me suis attaqué au moteur.
Démontage, repérage, nettoyage, stockage et premiers constats sur l'état de l'engin.
C'est franchement crade.
- Les chemises ont de belles rayures, elles sont bonnes à changer, pourtant elle ne bouffait pas une goutte d'huile .
- L'arbre à câmes est bien fatigué : j'avais remplacé les poussoirs lors de la réfection de ma culasse et aprés à peine 3000km trois poussoirs sont déja complétement morts .
(si quelqu'un à une bonne adresse pour le faire refaire je suis preneur)
- Deux puits de bougies fendus, certainement mal remontés .
- Joint spi d'arbre à câmes explosé, c'est facile à changer, je conseille à tous les possesseurs de DS d'y jeter un oeil : ça vous beurre le moteur d'huile à cause d'une piéce à trois francs six sous.
- Deux goujons de pompe à eau cassés... au démontage .
- Disques de freins, plaquettes et joints de pistons de freins cuits.
Si on rajoute les piéces obligatoires : joints, cales, segments, roulements... ça commence à faire cher ; Mais je ne vais quand même pas m'arréter en si bon chemin, tant pis je m'acheterais mon chateau avec piscine plus tard.
plus. Julien