Ambulance 1973
Posté : sam. 17 janv. 2009 23:36
Salut,
Peu actif depuis un certain temps (et oui une ID c'est super fiable), je suis de retour dans le coin.
En effet je viens d'acquérir une nouvelle auto : une ID20F 1973 ambulance 1973.
Je l'ai trouvée à 15Km de chez moi, immatriculation d'origine, grâce (à cause) du célèbre site d'enchères.
Cette auto semble n'avoir que 150000Km. Elle était arrêtée depuis 20ans à l'abri et a passé ces quelques derniers mois dehors.
L'aspect extérieur n'est pas trop joli mais le dessous est globalement sain. J'ai redémarré la mécanique assez facilement avec un bon réglage de l'allumage et un bidon d'essence dans le compartiment moteur.
Panne classique l'accumulateur de frein a cédé à la première sollication.
Ses équipements spécifiques : pavillon rehaussé, chauffage -15° qui va de pair avec thermomètre au tableau de bord, séparation chauffeur (ce qui réduit la place de mes grandes jambes derrière le volant), rails pour le brancard et siège infirmier séparé à l'arrière, 2 tons et croix-bleu/feux-bleus commandés respectivement par des moteurs d'essuie-glace de tracteur, feu à éclat sur le toit...
Quelques travaux pour un redémarrage complet pour passer le CT et faire un nouvelle CG avant le nouveau SIV puis elle ira au stockage en attendant son tour : il y a d'autres chantiers à terminer. Ce temps me permettra de trouver les bricoles manquantes, des pièces carrosseries plus saines (peut-être des entourage de vitres arrières)...
Peu actif depuis un certain temps (et oui une ID c'est super fiable), je suis de retour dans le coin.
En effet je viens d'acquérir une nouvelle auto : une ID20F 1973 ambulance 1973.
Je l'ai trouvée à 15Km de chez moi, immatriculation d'origine, grâce (à cause) du célèbre site d'enchères.
Cette auto semble n'avoir que 150000Km. Elle était arrêtée depuis 20ans à l'abri et a passé ces quelques derniers mois dehors.
L'aspect extérieur n'est pas trop joli mais le dessous est globalement sain. J'ai redémarré la mécanique assez facilement avec un bon réglage de l'allumage et un bidon d'essence dans le compartiment moteur.
Panne classique l'accumulateur de frein a cédé à la première sollication.
Ses équipements spécifiques : pavillon rehaussé, chauffage -15° qui va de pair avec thermomètre au tableau de bord, séparation chauffeur (ce qui réduit la place de mes grandes jambes derrière le volant), rails pour le brancard et siège infirmier séparé à l'arrière, 2 tons et croix-bleu/feux-bleus commandés respectivement par des moteurs d'essuie-glace de tracteur, feu à éclat sur le toit...
Quelques travaux pour un redémarrage complet pour passer le CT et faire un nouvelle CG avant le nouveau SIV puis elle ira au stockage en attendant son tour : il y a d'autres chantiers à terminer. Ce temps me permettra de trouver les bricoles manquantes, des pièces carrosseries plus saines (peut-être des entourage de vitres arrières)...