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problème de bobine ?
Posté : sam. 29 nov. 2003 23:48
par jetrotul59
Bonjour à tous,
En ballade avec ma DSuper, elle s'est mise soudain à hoqueter, impossible de réaccélérer (elle hoquetait encore plus), puis sans que le moteur ne s'arrete l'appui sur la pédale d'accélérateur ne donnait rien; a la fin, elle a fini par caler.
Si on attendait quelques minutes, elle redémarrait et le meme scénario se reproduisait au bout de 2 kilomètres, meme à allure réduite.
Serait-ce du à une bobine d'allumage HS ?
Quelqu'un saurait-il me dépanner près de Namur ?
Merci d'avance !
Re: problème de bobine ?
Posté : dim. 30 nov. 2003 00:35
par phil 13
salut jetrotul 59.je pense plutot a un probleme de carburation. filtre du reservoir .une bobine couper ne peut pas se remettre en (route). eventuellement un condensateur defectueux peut faire le symptome que tu dit. a +
Re: problème de bobine ?
Posté : dim. 30 nov. 2003 15:06
par François 44
On en a déjà parlé sur le forum. Il m'est arrivé d'avoir une bobine qui me lachait dès qu'elle était chaude ; la voiture ratatouillait puis s'arrètait aprés 10 minutes d'attente, je redémarrai sans prob puis, ça se reproduisait au bout de 3km. Vérifie quand m^^eme ton circuit d'essence, filtre, pompe etc... et la mise à l'air du réservoir
Re: problème de bobine ?
Posté : lun. 1 déc. 2003 19:54
par ds
Salut!!
Il suffisait que l'on dise la semaine dernière que ta titine roulait (quelque soit l'état des portes...) et voilà qu'elle fait des entourlupes....elle a du nous entendre....
Coté dépannage, tu me connais...je ne te donnerai pas de pistes...désolée
Par contre pour le dépannage, peut être voir avec les mécanos du club...si tu n'as pas leur numéro de téléphone, je peux te les faire parvenir...tiens moi au courant...
Bonne soirée et à bientot!!
Re: problème de bobine ?
Posté : lun. 1 déc. 2003 21:26
par Jetrotul 59
Effectivement, c'est pas de bol. j'ai bien essayé de nettoyer les gicleurs sur le bord de la route, mais celà n'a servi à rien. par contre j'ai trouvé des résidus solides dans la cuve de carbu. je privilégioe donc pour l'instant un problème d'arrivée d'essence. On verra bien !
A+
Re: problème de bobine ?
Posté : mer. 3 déc. 2003 12:48
par Bertrand (59)
salut Jetrotul59,
Verifie egalement ta tete d'allumeur,si elle est fissurée tu peux avoir les memes symptomes.
Bon courage
Re: problème de bobine ?
Posté : mer. 3 déc. 2003 13:21
par Jérôme Grandjanny
Salut jetrotul,
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ma CX 25 GTi : cafouillage du moteur, puis redémarrage correct après 5 à 10 minutes de "repos". La CX ayant 2 bobines (une par paire de cylindres), lorsque le problème se produisait, le moteur tournait sur 2 cylindres et faisait un bruit de 2CV ! C'est ce qui m'a tout de suite fait penser à un problème de bobine. Je les ai changées toutes les deux et depuis, j'ai fait plus de 5000Kms sans aucun problème.
Bon courage pour ta réparation.
Re: problème de bobine ?
Posté : mer. 3 déc. 2003 14:19
par axel
salut,
Moi ça m'est arrivé avec la DSuper 5 de mon frère, on partait l'essayer et on tombait toujours en panne au même endroit à 2 mètres près.
on a d'abord pensé que c'était soit la bobine soit la tête d'allumeur...
En réalité, le flotteur du réservoir de carbu était percé et le pointeau restait fermé ... simple panne d'essence.
Bon courage.
Axel
Re: problème de bobine ?
Posté : mer. 3 déc. 2003 16:29
par François 44
Pourtant, logiquement,un flotteur perçé se remplit d'essence. Il ne flotte donc plus à la surface du liquide donc, il ne ferme plus le pointeau...
Re: problème de bobine ?
Posté : mer. 3 déc. 2003 16:40
par bebert
Et sa m'est arriver aussi
Je suis donc parti sur route avec un allumage complet, j'ai tout changer au fur et a mesure (condo,rupteur,fils,bobine,delco)et rien
Mais quest-ce qu'y-a dont????
J'ai souffler dans la goullote de reservoir et la miracle me vla reparti pour 500M sans accelerer bien sur,donc c'étai bien l'essence
Après j'arrivai a rentrer en débranchant la durit qui sort de la pompe et en soufflant dedans
Un conseil part avec une clef de 21 pour le filtre a essence(situer a l'arriver de la durite sur le carbu)tu souffle car y'aurra de la merdasse et repart sans jamais mettre les gazs
Tout le problème se situai au niveau de la crépine de réservoir(un empilage de rondelles)qui ne ressemblai qu'a une sorte de caramel grillé je l'ai changer et...rebellote 15 min de route en rade , normale car tout était passer partout entre temps donc il m'a fallu démonter la pompe et le carbu pour tout remettre a neuf
Maintenant sa roule mais je vous laisse car une nouvelle panne m'attend ah DS quand tu nous tient