Page 1 sur 1

couleur

Posté : jeu. 21 nov. 2002 12:05
par patrick vautier
j'ai une ds 20 pallas de 72 couleur beige,interieur tissu rouge.Bien que relativement propre je voudrais la faire repeindre et je me pose différentes questions.La premiére est de savoir jusqu'ou je demonte la caisse et les éléments.
la deuxième est de savoir si je la repeinds couleur d'origine que je n'aime pas trop ou une autre couleur d'epoque bien entendu qui se faisait aussi sur ce modéle cette année là.Je pense au blanc mais je ne sais pas si cette couleur n'etait pas reserver que pour les ID20.
Et puis le prix moyen d'une peinture compléte avec des conseils d'adresse sur la région parisienne. merçi à tous

Re: couleur

Posté : jeu. 21 nov. 2002 12:20
par François Romain NUPIN
Les DS PAllas de 1972 existaient en blanc Meije quel que soit le millésime (tu n'as pas précisé de quel mois elle datait). Ton intérieur tissu rouge étant je suppose un jersey grenat ?

Une bonne adresse ? SOA, 6 rue Jules Verne 93400 SAINT OUEN. Il est spécialisé dans les voitures de luxe et de collection (Jaguar, Rolls etc.). C'est lui qui va repeindre ma 23 Pallas le mois prochain et il m'a déjà repeint une Vespa d'origine blanc albatre en gris nacré métallisé : le résultat a été confondant, on ne voulait pas croire qu'elle avait eu une autre couleur avant tant le moindre détail avait été soigné.

@+

Re: couleur

Posté : jeu. 21 nov. 2002 20:50
par Jean-François DAVID
Bonsoir.
Voici les teintes disponibles pour les DS, sur le millésime 1972.

Noir : AC 200
Bleu d'Orient : AC 616
Vert Charmille : AC 522
Gris Nacré (métallisé) : AC 095
Sable Métallisé : AC 318
Beige Albatros : AC 087
Blanc Meije : AC 088
Rouge de Grenade : AC 426
Rouge Masséna : AC 423
Bleu Camargue : AC 635
Vert Argenté (métallisé) : AC 527

Je pense n'en avoir oublié aucune.
A titre personnel, dans le soucis de l'orgine, je la repeindrais dans sa teinte d'origine...

Attention aussi à ce que le tissu s'accorde bien à la peinture...
Le tissu rouge dont tu parles (jersey velours grenat) était disponible avec les couleurs de carrosserie suivantes:
Blanc Meije : AC 088
Rouge de Grenade : AC 426
Rouge Masséna : AC 423
Gris Nacré (métallisé) : AC 095

Source : "Les Citroen DS versions originales" J. Reynolds / J. de Lange

Pzr ailleurs, tu trouveras référencé le numéro de la peinture d'origine sur une petite plaque ronde rivetée et située à gauche de la plaque portant le numéro de série.

En espérant que cela te soit utile.

Re: couleur

Posté : ven. 22 nov. 2002 00:26
par François Romain NUPIN
Apparemment, ça marche aussi pour le millésime 71 dont fait partie la DS20 de Patrick (qui date en fait de juillet 71).