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Probleme de boite.

Posté : sam. 10 avr. 2004 23:16
par Jean-Michel 07
Vous qui avez de grandes connaissance dans la mecanique de la DS.J'ai sur mon break de 1965 la boite qui craque quand je retrograde de troisieme en seconde;Y a t'il un reglage ou bien la boite est a refaire,pignon de seconde a changer ? Merci d'avance pour vos precieux conseiles.

Re: Probleme de boite.

Posté : dim. 11 avr. 2004 21:32
par bigmac
Avec un double débrayage, ta boite continue t-elle à craquer ??
Deux possibilités si oui c'est ton embrayage qui est peut être mal réglé, mais cela craquerait à tout les rapports, si non, c'est ton synchro de seconde qui est mort. Il est alors à changer.

Re: Probleme de boite.

Posté : dim. 11 avr. 2004 22:40
par Jean-Michel 07
Merci Bigmac pour ta reponse.L'embrayage est neuf et la seconde craque moins ou pas quand je la passe a tres basse vitesse 30/40 kilometres heure

Re: Probleme de boite.

Posté : lun. 12 avr. 2004 00:43
par Max Dufour
Synchro a besoin d'un dentier...

Re: Probleme de boite.

Posté : lun. 12 avr. 2004 12:00
par Larouille (92)
il reste suffisamment d'huile dans cette boite?????
l'huile d'origine????
(souvent on oublie de changer l'huile)

Re: Probleme de boite.

Posté : lun. 12 avr. 2004 13:10
par bigmac
Oui c'est exact, la bonne huile est indispensable. D'autre part un embrayage neuf n'empèche pas un mauvais réglage de ce dernier.

Re: Probleme de boite.

Posté : lun. 12 avr. 2004 13:55
par Gérard Riout 69
Bonjour à tous,

Un incident de mauvaise synchronisation de la 2ème sur une BV mécanique de 1965 est plus probablement un incident de synchro ou pignon. Un embrayage défectueux impliquerait des problèmes sur la marche AR et tous les autres rapports.

Re: Probleme de boite.

Posté : lun. 12 avr. 2004 23:23
par Jean-Michel 07
Pour Larouille il y a de l'huile dans la boite.Est ce difficile de changer un synchro et ou peut on en trouver,neuf d'occase.Faut il avoir de grande connaissance en mecanique pour travailler sur une boite?

Re: Probleme de boite.

Posté : mar. 13 avr. 2004 13:42
par bigmac
De l'huile oui, mais est-ce la bonne ?? Attention, je n'ai pas les indices en tête pour une DS, mais un mauvais choix d'huile conduit à ce type de Pb. Un synchro, n'est pas qu'un simple bout de ferraille que l'on usine. C'est un métal poreux traité à chaud, l'huile doit être cohérente avec cette porosité. A vérifier donc !!