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Connections Batterie -ve

Posté : lun. 27 oct. 2003 13:13
par Paul Ralston
La journée s'approche rapidement ou je peux enfin rouler avec ma DS.
J'attends l'arrivée des rampes d'injection en acier, je remonterai le tout et hop, en route!
Mais, pendant le démontage/nettoyage de tous cela, quelquechose me semblait curieux avec le montage des fils à partir du plot négatif de la batterie.
Il y a un petit fil qui 'fil' vers le régulateur et un gros fil qui est monté actuellement sur l'avant de la pompe à Eau. Je n'aurai pas fait tilt sauf pour le fait que le fil ne tien que sous un écrou à moitié sur son vis... Donc, soit le vis est cassé (pas d'évidence visible), soit le fil n'est pas à sa bon place. Avant que je ne le déplacé à ma guise, qui peut me décrire où le fil doit attérir? (DS21injBVM'71)
Je précise qu'il y a une tresse qui part du régulateur qu va sur l'arrière de la pompe à eau aussi - je suppose que c'est correct?
Merci pour vos conseils
PaulR

Re: Connections Batterie -ve

Posté : lun. 27 oct. 2003 16:24
par Gérard Riout 69
Bonjour Paul,

Regarde page 2 et 3 du fichier D_IE_144_0_2.pdf le branchement des masses sur le régulateur de tension sont bien visibles.

Re: Connections Batterie -ve

Posté : lun. 27 oct. 2003 17:53
par Paul Ralston
Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour Paul,

Regarde page 2 et 3 du fichier D_IE_144_0_2.pdf le branchement des masses sur le régulateur de tension sont bien visibles.
Merci GR,
J'imprime tout de suite et j'invéstigerai ce soir - reportage demain
PaulR

Re: Connections Batterie -ve

Posté : mar. 28 oct. 2003 08:04
par Paul Ralston
Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour Paul,

Regarde page 2 et 3 du fichier D_IE_144_0_2.pdf le branchement des masses sur le régulateur de tension sont bien visibles.
La suite...
Je crois avoir tous compris sauf répère 'e'. Le photo me laisse peut d'indication où sur la caisse je dois le trouver et surtout, d'où il vient?
A ce jour, j'ai une tresse qui part du régulateur et qui va sur l'arrière de la pompe à l'eau - cette tresse ne figurant pas sur la liste a,b,c,d - puis-je conclure qu'il doit aller du régulateur pour atterir directement sur la caisse quelquepart, donc répère 'e'? Où est-il un poisson rouge laissé comme piège par un propriétaire bricolo/chanceux avant moi?
Merci d'avance pour les éclaircissements éventuels.
Salut

Re: Connections Batterie -ve

Posté : mar. 28 oct. 2003 08:38
par Gérard Riout 69
Bonjour Paul,

Le point « e » est situé sous l’extrémité gauche de la direction, sur une des deux vis qui maintien une tôle fixée sur la caisse. Le fil vient de la borne négative de la batterie. Si je comprends bien, la tresse que tu signale met à la masse la carcasse du régulateur de tension, elle assure ou double le point de masse « a ». Assure-toi aussi que le gros câble de masse sur la pompe à eau fait bien contact.

Re: Connections Batterie -ve

Posté : mar. 28 oct. 2003 08:43
par Joël Kempf
Paul,
Sur ma DSuper5 j'ai un fil de masse qui part du régulateur et va vers la pompe à eau.
Côté régulateur c'est une cosse ronde passée sur une des 3 vis qui fixe le régulateur à la platine.
Côté pompe c'est une grosse cosse ronde boulonnée sur l'écrou du tirant d'alternateur, en même temps que le fil de masse de la batterie.
Quoi qu'il en soit le régulateur à 5 fils :
3 fixés d'un côté par une vis et 1 à l'opposé avec une cosse plate (L, R, Exc et Bob) et le 5ième est la masse.

Re: Connections Batterie -ve

Posté : mar. 28 oct. 2003 09:27
par Paul Ralston
Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour Paul,

Le point « e » est situé sous l’extrémité gauche de la direction, sur une des deux vis qui maintien une tôle fixée sur la caisse. Le fil vient de la borne négative de la batterie. Si je comprends bien, la tresse que tu signale met à la masse la carcasse du régulateur de tension, elle assure ou double le point de masse « a ». Assure-toi aussi que le gros câble de masse sur la pompe à eau fait bien contact.
Salut,
Merci pour les infos. J'irai voir ce soir pour brancher la caisse avec la tresse directement du plot -ve.
En resume, cela me semble logique:
1.Un gros fil du plot -ve directement sur un elément du moteur - la pompe à eau dans ce cas (pour faire bien alimenter la démarreur).
2.Un gros tresse du plot -ve directement sur la coque pour tous les options électriques qui utilise la caisse comme retour de courant.
3. Un petit jaune du plot -ve direcetment sur la régulateur (une bonne base de référence pour la charge de la batterie).
4. Le fil de masse pour l'IE vient de la régulateur.
Et c'est tout - merci à tous le monde.