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Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : jeu. 6 nov. 2003 16:33
par yann
Bonjour,
voici les symptomes:
Ma ds démarre trés bien mais au bout d'1/4 heures sans trop tiré dessus, ou moins si je monte dans les tours. Elle s'arrete gentiment, si je rétrograde elle repart pour 500 m puis s'arrete définitivement. J'attends 2 mn puis elle repart pour 2-3 kms et rebelotte.

J'ai changeé la bobine, mêmes symptomes.
j'ai changé les bougies, mêmes symptomes

Vu les symptomes je pens qu'il y a quelque chose qui chauffe mais quoi ???

Merci d'avance pour votre aide

Yann

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : jeu. 6 nov. 2003 16:52
par claude guérin(B)
as tu vérifier ton alimentation d essence ,

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : jeu. 6 nov. 2003 17:03
par mathias
Vérifie que ton clapet d'évent situé dans le passage de roue arr droit n'est pas bouché.

Pour cela, lorsque le véhicule s'arrête, ouvre ton bouchon de réservoir. Tu verras si le réservoir est en dépression ou non? Ou bien fait l'essai de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert. tu verras bien...

Mathias.

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : jeu. 6 nov. 2003 17:35
par joel
J'ai aussi une ds 20 de 1971 et j'ai eu le même problème.La cause pour mon cas : les filtres à essence étaient bouchés.En effet des dépots se sont formés à l'intérieur du réservoir en raison de la corrosion...j'ai changé les filtres et le garagiste m'a vidangé le réservoir.Jusqu'à la prochaine fois!!!

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : ven. 7 nov. 2003 13:35
par yann
claude guérin(B) a écrit :as tu vérifier ton alimentation d essence ,
J'ai déja également changer la pompe, est l'essence arrive bien dans le carbu. je ne pense donc pas que ça vienne de là.

merci

yann

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : ven. 7 nov. 2003 13:37
par yann
mathias a écrit :Vérifie que ton clapet d'évent situé dans le passage de roue arr droit n'est pas bouché.

Pour cela, lorsque le véhicule s'arrête, ouvre ton bouchon de réservoir. Tu verras si le réservoir est en dépression ou non? Ou bien fait l'essai de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert. tu verras bien...

Mathias.
bravo ça je n'y avais pas pensé.

malheuresement je me suis empréssé d'essayer de rouler hier soir le bouchon grand ouvert, mais non elle s'est encore arrétée.

Yann

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : ven. 7 nov. 2003 13:39
par yann
joel a écrit :J'ai aussi une ds 20 de 1971 et j'ai eu le même problème.La cause pour mon cas : les filtres à essence étaient bouchés.En effet des dépots se sont formés à l'intérieur du réservoir en raison de la corrosion...j'ai changé les filtres et le garagiste m'a vidangé le réservoir.Jusqu'à la prochaine fois!!!
Oui ok, mais si l'essence n'arrivait plus, elle ne repartirait pas aprés 2 mn.

qu'en pense tu ?

yann

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : ven. 7 nov. 2003 13:56
par claude guérin(B)
c est peut être une question de débit , si ton filtre de réservoir est bouché a 60 % tu n auras plus le débit nécessaire dés que tu monte dans les tours

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : ven. 7 nov. 2003 14:16
par Joël Kempf
Yann, quand ta DS s'arrête as-tu encore une étincelle aux bougies ?
Tu attend qu'elle s'arrête puis tu vérifies l'étincelle en branchant le faisseau sur une vielle bougie que tu tiens le culot contre une masse, le bloc par exemple. Tu essayes de démarrer (il faut donc te faire aider) et tu testes si une étincelle apparaît, pout chaque cylindre. Le test devant se dérouler dans les 2mns fatidiques.
Ca permetrrait de savoir si c'est un pb d'alimentation ou d'allumage.

Quand tu as changé la bobine, as-tu changé la résistance ?
Son rôle est, je cite Gérard dans une vielle discussion : "[...] de faciliter les départ à froid en diminuant la résistance du circuit primaire bobine, ensuite la résistance augmente avec l’échauffement. "
Si ta résistance est naze elle peut couper l'allumage dès qu'elle monte en température.
C'est qu'une hypothèse de plus.
Tiens nous au... courant!

Re: Ma ds20 de 71 s'arrete !!!

Posté : ven. 7 nov. 2003 14:20
par françois 44
Ca m'est arrivé une fois. Des ratés à 110 kmh suivi de l'arrêt de la voiture puis, redémarrage, et nouvel arrêt au bout de 5km. Ma solution pour poursuivre : débrancher le tuyau d'arrivée à la pompe et, bouchon ouvert, souffler dedans pour décolmater la crépine!! Le fait qu'elle redémarre après 2mn est dû à la dépression crée par la pompe à essence, qui arrive à remplir le tube d'arrivée, l'essence passant toujours un minimum. Ce volume de carburant permet de démarrer mais, le débit étant inférieur à la conso de la voiture, la cuve se vide à nouveau d'où, nouvel arrêt.