Page 1 sur 1

remise en route DS23IE

Posté : sam. 8 nov. 2003 13:28
par jean louis Chateau
Bonjour
J'ai entrepris de redemarrer mon engin une DS 23 pallas IE de 74 qui n'a pas roule depuis 4 ans.
A la premiere mise en route elle tourne correct mais flaque d'essence sous la voiture et degagement de fumée sur l'alternateur (hou la la essence plus fumée ça crain) .
j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai remplacé les durits d'essence pourris sur la rampe d'injection (j'en ai bavé ). j'ai tout remonté mais maintenant au demarrage la voiture se stabilise à plus de 2000 tours ..... j'ai pensé a une entrée d'air ,
-j'ai contrôlé le branchement des tuyaux pas de pb .
-pour essayer de voir plus clair j'ai mis l'air comprimé sur le collecteur (limité a 1 bar ) je ne sais pas si c'est une manip a faire je n'ai pas vu de fuite externe mais il y a des fuites internes) .

-a noter que j'ai constaté apres le démontage que un des injecteurs avait un joint pincé et que ma tuyauterie de liaison avec l'interrupteur de pleine charge est legerement percée

merci de vos conseil .
pour l'alternateur j'ai recupéré une piece je verrai plus tard

Re: remise en route DS23IE

Posté : sam. 8 nov. 2003 14:18
par Eric Compernolle (29)
Premierement vérifie les tuyaux allant du filtre a air au collecteur d'admission, les petites durits allant à la commande d'air additionnelle (il se peut qu'un des tuyaux se soit debranché lorsque tu a changé les durits d'essences). Ensuite tes tuyaux de sonde de pression et d'interrupteur pleine charge doivent etre nickel, et sans fuite ou prise d'air.
si j'étais toi, je demarrerais ma voiture, qui tourne a plus de 2000tr, et boucherais le tuyau allant a la commande d'air additionnelle, puis les autres pour savoir quel est le circuit en défaut . ne pince pas les tuyaux des sondes.
Si tu as une boite hydro, en parallele de ta commade d'air additionnelle, tu as le ralenti acceléré, avec des petits tuayux également.
Tiens nous au courant.

Re: remise en route DS23IE

Posté : dim. 9 nov. 2003 19:05
par jean louis Chateau
Merci Eric
J'ai regardé de plus prés, aprés avoir remplacé le durit vers l'interrupteur de pleine charge la vitesse du moteur a baissé à 1500 T/m.
Je pense que je vais redéposer les injecteurs et remplacer les joints qui sont sous les injecteurs comme préconisé dans le diagnistique injection(pdf du site).
Question ou peut on trouver des Durits d'injection préformées et des joints de base d'injecteurs? Par correspondance?
merci.

Re: remise en route DS23IE

Posté : dim. 9 nov. 2003 20:30
par Eric Compernolle (29)
sur ma 23, les durits ont été remplacée par de la durit au metre (durit tressée), montée avec un "serflex". Pour le joint de base, aucune idée. Pourquoi veux tu les changer? ils sont hs?
A mon avis tu as soit encore une prise d'air (revoit mon précédent post) soit une sonde qui fait défaut.