Page 1 sur 1
Les pièges sur le net
Posté : mar. 24 juin 2003 19:28
par Gérard Riout
Pour info :
Ci-dessous un lien concernant les suites judiciaires consécutives à un message posté sur un forum.
http://www.transfert.net/a8976
Votre avis sur le sujet !
Gérard
Re: Les pièges sur le net
Posté : mar. 24 juin 2003 23:03
par phil 13
salut GERARD.je ne comprend pas trop ou tu veux en venir (DS-percussions)tu ne peux empecher un connard de dire des sal..... sur n'importe q'uel site malheureusement!a +
Re: Les pièges sur le net
Posté : mer. 25 juin 2003 17:43
par Larouille (92)
Salut,
Moi part contre, je vois où tu veux en venir!
il est vrai que sur ce site de temps à autre il y a des débordements sans trop d'importance.
Des critiques à l'encontre de certains vendeurs. Donc si par hazard quelqu'un ose porter plainte, le site peu etre pénalisé. Maintenant si chacun se tient responsable de ses mots, il ne devrait pas avoir de pb pour le site.
Re: Les pièges sur le net
Posté : mer. 25 juin 2003 19:01
par Stephane Vandepeutte
Gérard a raison, il y a un risque bien réel.
En tant qu'administrateur de ce site, je lis chaque soir la totalité des messages, et interviens chaque fois que nécessaire :
- incitations à la fraude
- attaques personnelles
- incitations à la haine raciale, la pédophilie,...
Heureusement ces cas sont rarissimes, j'interviens plus souvent pour préserver la qualité du site (mise en page perturbée par des photos hors règles, posts hors sujet ou sans intérêt) ou la pérennité du serveur (fichiers trop gros).
Il est clair que si ça commencait à sentir le roussi, je ne prendrai pas le risque d'exposer IDéale DS et son représentant légal Eric Hochart à des poursuites judiciaires. Le site deviendrait alors "modéré" (messages visibles uniquement après validation par un administrateur), voire "privé" (accessible uniquement aux utilisateurs autorisés, typiquement les adhérents d'IDéale DS).
Le mode de fonctionnement actuel est le meilleur (100% ouvert et interactif), à nous tous de faire en sorte qu'il le reste !!
Stéphane.
Re: Les pièges sur le net
Posté : mer. 25 juin 2003 22:20
par David RADON
Bien d'accord avec toi Stéphane !
David
Re: Les pièges sur le net
Posté : ven. 27 juin 2003 11:32
par franck_38
Encore une victime du "politiquement correct".
Dans notre beau pays, il semblerait que dire ce que l'on pense...voire même penser (!) par n'importe quelle voie, s'apparente de plus en plus à une risque d'éxécution avocato-judiciaire, bien sûr si ta pensée n'est pas conforme à la bienséance bêlante.
La modération d'un forum est naturellement un élément civique mais dont on s'étonne toujours un peu des suivis dans la socièté. On condamne A TRES JUSTE TITRE par exemple la pédophilie à grands cris mais les condamnations judiciaires sont les plus légères possible pour les "pratiquants" de ces crimes et on fait dans nos milieux intellectuels et universitaires entrer Sade dans les bibliothèqies des collèges ainsi que Gide (Corydon) ou encore Matzneff (les moins de seize ans), auteurs qui proclamme sans gêne leur préférence sexuelle pour les enfants !!
Bref....Tartuffe n'est-il pas Français ?
Prenons garde que notre passion pour des vieux objets ne soit pas considérée, à terme, comme une forme de perversion antiéconomique visant à couler l'industrie automobile mondiale, par le refus de rouler, tel un consumériste moyen, dans une auto dernier cri.....