Page 1 sur 2
curiosité
Posté : mar. 12 août 2003 11:25
par le ouf
bonjour à tous!
j'aimerai vous présenter une acquisition un peu particulière :
C35D 2.2L avec plateau monté sur 4 bras arrières de suspension de jantes et pneus idem.
correcteur de hauteur (bien entendu!) indépendant du système de freinage (lui aussi LHM).
j'ai transporté qq voitures, que du bonheur!
la moindre bosse.... enfin, vous connaissez!
mais voyez plutôt!
Re: curiosité
Posté : mar. 12 août 2003 11:44
par Seb LE GOFF
ca ressemble a du Tissier ca mais ca n en est pas il me semble -c est une belle copie-!
c est le genre de plateau que je recherche : un Citron, permis VL, charge utile correcte et facilite de chargement grace a l hydraulique
ca parrait un peu fragile tout de meme mais bon ca marche!
Re: curiosité
Posté : mar. 12 août 2003 12:03
par le ouf
salut Seb!
le garage où je l'ai eu m'a dit qu'il l'avait fait lui-même, dans la fosse j'ai vu deux grandes poutres acier en dessous, genre rails de chemin de fer.
ce véhicule en a vu des vertes et des pas mûres, parpaings, sacs de ciment, CX breaks à tire-larigot, citernes etc...
ça a l'air fragile comme tu dis, mais je t'assure qu'il est encore costaud!
a +
Re: curiosité
Posté : mar. 12 août 2003 12:07
par Seb LE GOFF
le probleme est plutot admistratif si c est une contruction locale, mais si tu arrives a passer le controle technique il n y a aucun probleme (a priori au depart c etait deja un chassis cabine)
mais c est vrai que c est parfait le plateau plat : meme une epave sans roues ca rentre dessus
combien il t a coute?
Re: curiosité
Posté : mar. 12 août 2003 12:27
par le ouf
Voilà le hic!
c'est une carte grise "bétaillère"!
je ne désespère pas en trouver une "plateau", en attendant y'a du boulot autour!
pour l'achat, c'est un lot: DS21 pallas 68, ID19B 69, DSuper 74 + le v.u. = 900 Euros!
ça faisait deux ans que je le "tannais" pour me les vendre!
ci-joint une photo des
Re: curiosité
Posté : mar. 12 août 2003 13:55
par Seb LE GOFF
je vois que tu es le roi des affaires !
4 pour le prix d un c est tres fort !
pour la betaillere c est bon dans les DS il y a toujours des chevaux!
Re: curiosité
Posté : mar. 12 août 2003 22:23
par Gérard Riout
Bonjour à tous,
Ce genre de plateau dépanneuse était très courant dans les années 70 – 80 sur base C 35. Les premiers modèles transformés par certains garagistes et normalement réceptionnés aux mines à titre isolé. Certains roulent encore et souvent avec un 2.5 D et BV5. Les bras et les cylindres de suspension sont en général issu de break. Un petit handicap avec les grandes roues des DS, le garde boue qui empêche d’ouvrir la porte du véhicule en place sur le plateau.
Ensuite des carrossiers constructeurs en ont produit sur la même base puis sur C25 Et Jumper. Dans ce cas les bras AR sont en alliage léger avec des très petites roues ce qui donne un plancher totalement plat sur toute la largeur sans passage de roue.
Gérard
Re: curiosité
Posté : jeu. 14 août 2003 10:48
par Seb LE GOFF
salut
si tu as l occase -c est pas urgent- peux tu me faire quelques photos du dessous (chassis, renforts et demis-trains)
ca pourra toujours servir (si je decouvre une cabine perdue toute seule)
a plus
Re: curiosité
Posté : jeu. 14 août 2003 10:54
par Seb LE GOFF
une photo trouvee sur le site de l amicale Tissier
http://membres.lycos.fr/amicaletissier/
Re: curiosité
Posté : ven. 15 août 2003 12:13
par le ouf
Bonjour Gérard!
tu as parfaitement raison :
pour sortir du véhicule, c'est à la "shérif, fais-moi peur!".