Page 1 sur 2

Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : jeu. 9 oct. 2003 18:09
par BERTRAND Joël (75/19)
Bonjour à tous,

Je suis allé faire un petit tour sur le site de Michelin pour voir si les XCA pour H étaient refabriqués. Que ceux qui doutent de l'avenir du XAS soient rassurés, Michelin vent actuellement des pneux pour une 22CV TA ! Il en existerait donc encore au moins une

Marque : CITROEN
Modèle : 22
Année : 1935

Les dimensions d'origine sont :
Avant : 160-40
Arrière : 160-40
Nous vous proposons pour votre véhicule les pneus suivants :
Avant : 150/160 X 40 DR
Arrière : 150/160 X 40 DR

Les pressions conseillées pour ces pneus sont :
Avant : -
Arrière : -

Les chambres à air conseillées pour ces pneus sont : 16FRET

JKB, un peu hors sujet...

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : jeu. 9 oct. 2003 18:43
par franck_38
il semblerait qu'un des exemplaires du salon de 34 (?) soit au sein de la famille Michelin et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même....
Pourtant elle doit pas rouler beaucoup cette voiture ....au point d'user ces pneus ????
il y a quelques années dans une concentre , j'avais vu un gars qui avait modifié sa 11 en 22 avec phares en caréne et moteur V8 de ford (mathis)(comme sur certaines 22 protos de la marque d'ailleurs), ce bitza existe-t-il toujours ???

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : jeu. 9 oct. 2003 19:07
par BERTRAND Joël (75/19)
Si c'est la fausse 22CV batave avec une boîte de R16 et un moteur Ford à soupapes latérales, je connais (malheureusement). La 22 est l'éléphant blanc de Javel
On en signale même une en Indochine... J'attends toujours de voir le pot d'échappement de l'une d'entre elle

Cordialement,

JKB

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : jeu. 9 oct. 2003 19:12
par franck_38
non non pas batave franchouillarde ! avec réels élements d'époque !

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : mar. 14 oct. 2003 12:10
par Alain 69
Pfou !!! Enfin...

Et mooi qui me prennait la tête pour essayer de trouver des pneus neufs pour ma limousine 22...
Dire que je m'étais fait ch.. pour y adapter des jantes de moderne pour y adapter des pneus...

Alain de Lyon, ça ira mieux maintenant...

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : mer. 15 oct. 2003 01:37
par Max
Il y a une certitude, c'est que le cabriolet était en vente il y a 15 ans en Belgique (voir Rétroviseur). Un ami l'y a vu à l'époque. La voiture, de retour des USA, a été vendue à un hollandais qui veut parait-il garder l'anonymat.

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : mer. 15 oct. 2003 01:55
par Michel Barsacq 98 / 87
Oui, mais compte tenu du nombre de cabriolets 15 qui se vendent alors qu'un seul a été construit, même cette certitude est sujette à caution... et devient une incertitude !

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : mer. 15 oct. 2003 11:36
par Flaminio
Bonjour,
en ce qui concerne le cabriolet dont tu parles Max, en aucun cas son nouveau propriétaire ne veut garder l'anonymat. Il s'agit du plus grand collectionneur de 15 au monde le bien connu Nico Michon. Sa voiture a d'ailleur eu les honneurs d'un bimestriel chez nous "citro passion" si je ne m'abuse.
Elle etait d'ailleurs présente à l'eurocitro de cette année au mans et on l'a vu au non moins fameux rétromobile 2003 de Paris.
Cordialement

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : mer. 15 oct. 2003 12:23
par BERTRAND Joël (75/19)
Bonjour à tous,

On parle bien du cabriolet 22CV du salon de l'auto 34 ? Je suis sans doute bégueule, mais vu le nombre de personnes qui le cherchent actuellement, cela m'étonnerait tout de même un peu qu'on sache où elle se trouve. Si elle avait ressurgi il y a quinze ans, je pense qu'on n'en aurait plus perdu la trace. Des histoires comme ça, j'en ai malheureusemet à la pelle (allant de la 22CV du sénateur du Rhône volée pour un chèque en bois de 500F [nouveaux tout de même...] à la 22 du Vietnam en passant par les trois qui seraient chez Michelin et celle qui serait murée dans un sous-sol de l'ancien magasin de l'Opéra, maintenant la salle des coffres d'une banque bien connue... Je ne parle pas du cabriolet qui aurait été filmé tout à fait par hasard en train de faire le plein sur une autoroute allemande lors de la prise de vue d'une course poursuite !). Si on met bout à bout toutes les histoires des 22CV, on en trouve bien plus qu'il n'en a jamais été fabriqué (20 d'après les chiffres officiels, dont une dizaine a été reconditionné en "onze normale").

J'ai vu un certain nombre de copies plus ou moins heureuses, certaines d'un mauvais goût certain (avec moteur Ford à soupapes latérales et boîte de R16, d'autres avec des éléments de carrosseries de 22CV et moteur de DS histoire d'avoir le panache qu'aurait pu avoir la 22... J'attends d'en voir une en modèle poële à mazout ), jamais une vraie. Le seul bout authentique que j'ai eu l'occasion d'apercevoir étant une portière de phare de 22. Ensuite, il y a des tas de rigolos qui maintiennent la rumeur (style "vends 22CV normale" et après avoir téléphoné, il s'agit en fait de deux épaves de onze voire d'une premier type tout juste bonne à servir de poulailler [pas taper] ou le grand classique "recherche un joint de culasse pour TA 22CV", dommage, il en faut deux !).

Tout cela pour dire qu'il est impossible d'avoir une 22CV sans qu'un jour ou l'autre elle ressorte. A moins bien sûr de se la cacher à soi-même.

Cordialement,

JKB

Re: Pour ceux qui cherchent des pneus de 22CV

Posté : mer. 15 oct. 2003 18:11
par Max
Il ne s'agit pas de la 15 CV du collectionneur holandais mais bien du cabriolet 22 CV.
D'ailleurs, uen berline 22 CV a bien été vendue à un belge qui se rendait régulièrement à Madrid. Tombé en panne à Paris, il téléphona à l'usine qui vint lui apporter une 15 neuve, en reprennat la 22 puisque telle était la consigne. Par chance, il avait laissé le manuel d'utilisation dans ces bagages. Ce manuel est touours la possession de la famille et plusieurs collectoinneurs belges en ont obtenu une copie. Ceci, comme le cabriolet 22 CV venant des USA en vente il y a 15 ans à Bruxelles, ne sont pas des rumeurs.