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Feux Stop allumés

Posté : lun. 22 sept. 2003 14:32
par Philippe Collin
Bonjour à tous,

Dernière mésaventure avec une DS 21 de 1970, après un trajet de +/- 30 minutes, je constate que mes "Stop" sont allumés en permanence.
Rapide tour du propiétaire, je manquais de LHM, le témoin de pression ne s'est pourtant jamais allumé au tableau de bord.
J'ai remis un litre de LHM, depuis le problème est réglé, mais n'y a-t-il pas autre chose ? J'ai pensé à un ressort cassé au niveau du champignon de frein ou quelque chose de la sorte.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une mésaventure similaire ?
Je sais que j'ai de petites fuites de LHM mais qui ne jutifient pas une intervention immédiate (de très légers suintements), par contre, j'ai en détecté une plus importante qui va nécessiter une intervention juste au milieu de la voiture (les canalisations de LHM qui vont à la suspension et aux freins arrières ne sont-elles pas dans le longeron gauche de la voiture ?).

Merci de votre aide.

Philippe

Re: Feux Stop allumés

Posté : lun. 22 sept. 2003 17:53
par françois 44
J'ai eu ce problême là moi aussi . Vérifie que la petite vis sans tête qui permet de régler le contacteur de stop(en haut du pédalo près de la cloison moteur sous la moquette) ne soit pas desserrée. En effet, elle est normalement immobilisée par un contre-écrou mais quand celui-ci se desserre, la petite vis tourne et remonte ce qui fait que le contacteur de stop n'est plus enfoncé quand la pédale est relachée.

Re: Feux Stop allumés

Posté : lun. 22 sept. 2003 17:56
par BERTRAND Joël (75/19)
Bonjour,

Effectivement, les canalisations de LHM courent dans le longeron gauche (le droit étant la propriété intégrale de l'arrivée d'essence). Le point positif est l'accessibilité aux pièces enfin pour peu que l'on ait quelque chose pour surélever la belle.

Un litre de LHM a rajouter, ça fait tout de même beaucoup (enfin, le jour où j'ai cassé la durit entre la pompe HP et le conjoncteur, j'ai rajouté deux litres...). Et si la fuite est sur le circuit sous pression (pas le retour), mieux vaut attaquer le problème sans attendre...

Bon courage,

JKB

Re: Feux Stop allumés

Posté : mar. 23 sept. 2003 08:19
par Gérard Riout 69
Bonjour,

Il n’y a aucune raison objective pour que le niveau de liquide hydraulique provoque l’éclairage en continu des feux stop.
Le contacteur au niveau de la commande hydraulique de frein est entièrement mécanique. La cause est à mon avis à rechercher de ce coté.

Par-contre ajouter 1 litre de LHM signifie fuite, donc une recherche s’impose avant une panne plus importante.

Philippe tiens-nous informé de tes recherches.