Page 1 sur 1

Question historique LHS/LHM

Posté : mer. 14 avr. 2004 07:56
par Fred
Quelqu'un peut-il me dire, grâce à des informations sûres, si le passage du LHS au LHM s'est fait exactement au même moment que le passage du train avant avec roues 5 tocs, anciennement à écrou central?

Re: Question historique LHS/LHM

Posté : mer. 14 avr. 2004 09:00
par Michel WEISS (37)
Les roues à 5 tocs ont été montées à partir de l'année-modèle 1966, le passage au LHM ne s'est fait qu'un an après ; les modèles 66 sont sont donc en roues à 5 tocs et en liquide rouge.

Re: Question historique LHS/LHM

Posté : mer. 14 avr. 2004 11:31
par Pierre
Ainsi que certains modèles 67 et 68 export (notamment USA).

Re: Question historique LHS/LHM

Posté : mer. 14 avr. 2004 11:33
par Fred
Le LHS était interdit aux USA et remplacé par un autre fluide.

Re: Question historique LHS/LHM

Posté : mer. 14 avr. 2004 19:14
par Gérard Riout 69
Bonjour,

Le LHM est apparu en septembre 1966 c’est à dire sur les modèles 1967 sauf sur les versions USA et Canada qui conservent le LHS2.
Voir la note de présentation de cette modification au réseau des concessionnaires : NT-076-D.pdf