Page 1 sur 1
					
				Question historique LHS/LHM
				Posté : mer. 14 avr. 2004 07:56
				par Fred
				Quelqu'un peut-il me dire, grâce à des informations sûres, si le passage du LHS au LHM s'est fait exactement au même moment que le passage du train avant avec roues 5 tocs, anciennement à écrou central?
			 
			
					
				Re: Question historique LHS/LHM
				Posté : mer. 14 avr. 2004 09:00
				par Michel WEISS (37)
				Les roues à 5 tocs ont été montées à partir de l'année-modèle 1966, le passage au LHM ne s'est fait qu'un an après ; les modèles 66 sont sont donc en roues à 5 tocs et en liquide rouge.
			 
			
					
				Re: Question historique LHS/LHM
				Posté : mer. 14 avr. 2004 11:31
				par Pierre
				Ainsi que certains modèles 67 et 68 export (notamment USA).
			 
			
					
				Re: Question historique LHS/LHM
				Posté : mer. 14 avr. 2004 11:33
				par Fred
				Le LHS était interdit aux USA et remplacé par un autre fluide.
			 
			
					
				Re: Question historique LHS/LHM
				Posté : mer. 14 avr. 2004 19:14
				par Gérard Riout 69
				Bonjour,
Le LHM est apparu en septembre 1966 c’est à dire sur les modèles 1967 sauf sur les versions USA et Canada qui conservent le LHS2.
Voir la note de présentation de cette modification au réseau des concessionnaires : NT-076-D.pdf