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Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : sam. 30 août 2003 00:25
par Sébastien Vanlierde
Bonsoir!
Je voudrais savoir de combien de tours il faut dévisser les deux pointeaux d'un carbu DMA2 (moteur DX2) pour partir du bon pied...
Pour l'instant, mon moteur tourne comme une patate et câle si on le laisse descndre sous 1500 tr/min. Au passage, si un tel symptôme vous inspire une autre cause qu'un carbu mal réglé...
Merci!
Re: Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : sam. 30 août 2003 07:28
par Eric Compernolle
As tu demonté ton carbu?
Si oui vérifie ton floteur et pointeau de la cuve du carbu. Réglage avec un foret.
Ensuite démonte tes deux gicleurs et nettoie les. Je pense que tu en as un de bouché pour caler en dessous de 1500tr.
Pour le réglage il faut que je regarde dans une RTA.
Re: Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : sam. 30 août 2003 12:44
par jetrotul
Il faut effectivement vérifier les gicleurs de ralenti. j'ai eu le même problème: ils sont accessibles par l'extérieur, et à nettoyer avec un peu d'essence puis souffler avec de l'air comprimé.
A+
Re: Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : lun. 1 sept. 2003 09:59
par Joël Kempf
J'ai refait à neuf recemment un carbu DMA2 comme le tien. Tu trouveras sur ce site ou dans n'importe quel RTA la procédure de réglage.
La seule info que je n'ai jamais trouvée dans ces docs mais que j'ai trouvée en Anglais sur un site Holandais (!) c'est comment (pré)règler à la louche les 2 vis de butées des papillons des corps primaire et secondaire. Ca permet un démarrage et fonctionnement relativement normalement correct.
Je n'ai pas cette doc ici sous la main mais je te la retrouverai aujourd'hui ou demain.
Re: Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : mar. 2 sept. 2003 11:11
par Joël Kempf
Voilà la doc (en Anglais). La source est un site perso d'un dénommé Edward Paijmans. Ce site n'est plus en ligne aujourd'hui même s'il est encore souvent référencé.
Cette méthode ne s'applique que aux carburateurs Weber post 72, équipés de la vis d'air antipolution (le A de DMA). On les reconnait à cette vis d'air supplémentaire qui se trouve du côté opposé à la vis de richesse.
Cette méthode permet de prérègler les 2 vis de butée d'ouverture des papillons des corps primaires et secondaires. Ce qui ne dispense pas ensuite de faire vérifier chez un spécialiste par mesure angulaire de l'ouverture. J'ai procédé ainsi sur mon carbu et le réglage était presque parfait.
Traduction résumée :
Vis d'ajustement du corps primaire : serrer la vis jusqu'au contact franc avec le levier puis la serrer encore de 1,25 tours.
Vis d'ajustement du corps secondaire : serrer la vis jusqu'au contact franc avec le levier puis la serrer encore de 1,5 tours.
Vis de richesse : la serrer complètement (attention ne pas forcer le pointeau) puis la déserrer de 1,5 tours.
Réglage air/richesse : tourner la vis d'air jusqu'à obtenir 650 tr/mn (+/- 25 tr/mn). Tourner la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime moteur maximum, puis serrer la vis et s'arrêter juste avant que le moteur commence à mal tourner. Répeter les 2 étapes jusqu'à ce que le régime se stabilise à 650 tr/mn.
Re: Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : mar. 2 sept. 2003 12:13
par Jeroen
Par contraire, le site de Edward Paijmans est toujours là, mais l'adresse a été changé.
Vous trouverez l'information sur le carbu DMA2 ici:
http://www.schaalbouw.nl/citroen/carbuk.htm
Bon courage!
Jeroen (Pays Bas)
Re: Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : mar. 2 sept. 2003 14:14
par Joël Kempf
Alors là bravo et pourtant j'ai cherché.
D'ailleurs j'ai oublié la pièce jointe. Coup classique. Je la met quand même au cas où.
Merci Jeroen.
Re: Réglages de base sur un Carbu Weber DMA2
Posté : ven. 5 sept. 2003 15:51
par Sébastien Vanlierde
Merci beaucoup pour vos réponses, car dans les RTA que j'ai, à ce sujet et pour ce carbu, queutsche!
Dur, maintenant, il va falloir attendre les prochaines vacances pour que je retrouve ma déesse et que je teste...