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remplacement jauge essence DSuper

Posté : mer. 3 sept. 2003 11:42
par Xavier75
Bonjour,

le solénoïde de la jauge à essence de la DSuper 5 de 71 d'un ami est mort (spires cassées). Le mieux est sans doute de remplacer la jauge.

Où trouver une jauge neuve? Y a-t-il une solution de remplacement, style jauge de CX?

Merci

Re: remplacement jauge essence DSuper

Posté : mer. 3 sept. 2003 19:07
par Eric Compernolle
Le plus simple est d'acheter en bourse le galva ou le compteur complet. D'occas cela ne doit pas etre cher et il y en a a toutes les bourses (surtout les compteur sans jauge de temperature) En neuf cela doit etre hors de prix.

Re: remplacement jauge essence DSuper

Posté : jeu. 4 sept. 2003 09:03
par Xavier75
Merci pour ta réponse.
Mais quand je parle su solénoïde, il s'agit de la résistance variable qui se trouve à l'intérieur du réservoir, et non celui de l'aiguille du galva au tableau de bord...

En gros mon ami cherche à changer le mécanisme entier de jauge qui se trouve dans le réservoir.

Re: remplacement jauge essence DSuper

Posté : jeu. 4 sept. 2003 09:51
par Gérard Riout
Bonjour,

Il faut chercher chez les fournisseurs habituels de pièces, du genre Blondeau ou autres.
Chaque rhéostat de jauge de réservoir est spécifique au modèle, fixation, profondeur du réservoir et résistance adaptée à l’indicateur au tableau de bord. Ce qui explique qu’un rhéostat de réservoir d’une familiale est différent de celui d’une berline.
Concernant celui de CX je vois deux éléments qui ne concordent pas, la fixation et la profondeur du réservoir.

Gérard

Re: remplacement jauge essence DSuper

Posté : jeu. 4 sept. 2003 11:39
par Xavier75
salut Gérard,

merci pour ta réponse. On n'a rien trouvé chez Blondeau, mais on va essayer chez les autres revendeurs connus, style Citrogaz et autres.

Tu vas croire que je me mets à la DS? Ca viendra peut-être un jour, sûrement même, ma femme a failli rentrer d'Euro Citro avec une DS20 familiale (tu as dû voir cette auto à vendre, elle était sur le parking des DS, or métallisé, à 15000F si je me souviens bien). On le fera quand traction, deuches et autre ami6 tourneront impeccablement...