Page 1 sur 1

Une sacrée voiture

Posté : mar. 23 mars 2004 22:56
par François 44
Bonsoir à tous, je viens de regarder "les aventures de Rabbi Jacob" (1973). La DS y est en vedette sous différentes versions et vraiment quelqu'en soit le modèle, c'est réellement une voiture inimitable et intemporelle.A la voir évoluer au milieu de ses contemporaines, on peut se rendre compte à quel point, esthétiquement, elle était (et est toujours)"hors normes", futuriste, intelligente, belle, "classe", et j'en passe...!

Re: Une sacrée voiture

Posté : mer. 24 mars 2004 18:00
par Philou76
et amphibie aussi !!
On peut voir furtivement aussi qu'au tableau de bord à l'emplacement de l'autoradio sont installés deux manos Jaeger diam. 52 mm un peu avant la scène du camion qui arrive en face et plouf dans le lac !
@+

Re: Une sacrée voiture

Posté : mer. 24 mars 2004 21:19
par Othello
Ouais une auto trop parfaite. On remarque du reste à quel point les DS étaient souples de suspensions lorsqu'on les mènes sérieux. Un régal ainsi que Louis le plus fidèle aux DS !!!! Les 2 sont indisocicables.

Citroënement vôtre

Re: Une sacrée voiture

Posté : sam. 27 mars 2004 15:18
par Sylvain G
Peut-être qu'un oeil exercé aura remarqué que la sellerie de la DS de Louis de Funès dans le film n'est pas en cuir mais en skaï.
C'était pourtant une DS21 Pallas 70 ou 71...
Pour l'intérieur en skaï, je sais que vous me direz qu'il ont peut-être utlisé d'autres bagnoles comme une DSuper pallassisée par exemple... Rappelez-vous la scène de la station service ou De Funès tire la langue au motard des flics!

Re: Une sacrée voiture

Posté : sam. 27 mars 2004 17:06
par François 44
Le cuir n'est pas systématique avec une version Pallas

Re: Une sacrée voiture

Posté : dim. 28 mars 2004 00:59
par Sylvain G
Exact! Le cuir n'est pas systématique sur la Pallas. L'unique alternative au cuir c'est le jersey velours rayé.Le skaï n'a rien a faire dans une Pallas. S'il y en a, 2 solution : c'est une Pallas et la sellerie n'est pas d'origine ou ce n'est pas une Pallas.

Personnellement, si j'achète une DS n'imorte laquelle et que je tombe sur du skaï, je le vire.

Déèssement vôtre. Sylvain G

Re: Une sacrée voiture

Posté : dim. 4 avr. 2004 15:14
par Fred
J'ai remarqué ce détail depuis longtemps. Quand il roule avec le bateau sur le toit, les scènes extérieures montrent une Pallas, et les intérieures montrent une non Pallas. Remarquez les goutières intérieures de toit. Question subsidiaire: comment la DS fait-elle pour se retrouver sur ses roues après son passage sur le lac?

Re: Une sacrée voiture

Posté : dim. 4 avr. 2004 21:25
par jos 54
moi, ce qui m'impressionne c'est le saut dans le lac, quand elle décolle, le moteur s'emballe, vrooooommm... !!!! Comment ils du l'éclater quand elle a ratérit sur le toit !!!

Re: Une sacrée voiture

Posté : lun. 5 avr. 2004 17:07
par Sylvain G
Ils ont dû garder des épaves en réserve...Et après allez vous etonner de rencontrer des DS une fois tous les 5 ans!