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echange des disques de frein
Posté : sam. 3 avr. 2004 14:53
par dominique28
salut tout le monde,j'ai changer mes disques le week-end dernier avec succés car le freinage desormais est vraiment impeccable mais tu parle d'un bouleau de quoi se tirer une balle mais bon quand-t'on aime on ne compte pas en tous j'ai passer 8h30 de montage et remontage quand penser vous,je suis dans les temps mais bon c'est pas grave pour le temp l'important c'est le resultat salut a tous est bonne route dominique28.
Re: echange des disques de frein
Posté : sam. 3 avr. 2004 18:28
par jacques
le barême citroên donne 5h60 sans purge pour une D, par exemple, et 0h.45 purge BV hydro et 0h35 BV méc.
Re: echange des disques de frein
Posté : sam. 3 avr. 2004 21:50
par Gérard Riout 69
Bonjour,
L’essentiel Dominique, c’est que la réparation soit bien faite. Le temps lorsque l’on fait le travail soit même est secondaire.
A l’époque des DS, les mécaniciens les plus rapides réalisaient le travail en 4 heures. Je pense qu’aujourd’hui, je mettrais le double.
Conclusion: tu as bien travaillé.
Re: echange des disques de frein
Posté : sam. 3 avr. 2004 22:20
par François 44
Je ne garantis rien mais je crois avoir, il y a quelques années changé mes disques en à peu près 3 heures. Levage de l'avant, chandelles, dépose roues puis cardans, dépose conduit d'air, accessoires, plaquettes (8), dépose goujons sur entraineur, dépose disques. Puis l'inverse. Je répète que je ne suis plus tout à fait sur du temps passé.
Re: echange des disques de frein
Posté : sam. 3 avr. 2004 23:18
par jacques
Avec le temps, tout fou le camp:sisi
Re: echange des disques de frein
Posté : jeu. 8 avr. 2004 20:21
par lionel16ds
8h30 pour remplacer les disques av,? il y a pas de honte .moi qui suis mecanicien depuis 28 ans je ne suis pas sur de faire mieux .comme dit gerard riout 69 seul le BON RESULTAT compte .moi aussi je doit changer mes disques av ....faut-il tomber les ailes av .Partager les blocs de freins AV .ou les deposer entierement ?
Re: echange des disques de frein
Posté : ven. 9 avr. 2004 08:48
par Gérard Riout 69
La dépose des ailes n’est pas véritablement indispensable mais facilitera l’accès. La séparation des étriers de frein non mais la dépose des vis de fixation sur la sortie de BV oui. La dépose du conduit d’air du radiateur et la tôle sous BV.
Voir la méthode préconisée sur le fichier OP D 343 4.pdf
Commence par un bon nettoyage de l’emplacement ça facilite grandement l’intervention.
Bon courage.