Page 1 sur 1

réglages difficiles

Posté : jeu. 21 août 2003 23:35
par Ph.ORTET
J'ai repris les réglages de ralenti de ma DS23IE, et je n'ai réussi à obtenir des ralentis stables qu'en débranchant la sonde de température d'air (je sais, c'est pas bien...)
Dés que je la reconnecte, ils chutent jusqu'à caler et il me faut plusieurs minutes pour pouvoir redémarrer (15 env).

Si je tente le réglage sonde en place, je n'arrive jamais à monter le ralenti accéléré assez haut et il est totalement instable (ratés). Je précise que les valeurs de résistance données par la sonde semblent en adéquation avec la courbe de tarage de celle-ci.

De plus il m'est impossible de réaliser le réglage du ralenti de base en obturant l'entrée d'air additionnelle comme recommandé dans un fichier téléchargé sur le site, quand j'essaie, la voiture cale et il me faut de nouveau quelques minutes avant de pouvoir redémarrer.

Quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner, merci d'avance.

Re: réglages difficiles

Posté : sam. 23 août 2003 08:29
par Eric Compernolle
As tu bien 2 bars de pression d'essence sur tes injecteurs? branche un mano sur l'injecteur de départ a froid. Ce qui m'etonne le plus c'est les 15 minutes avant de pouvoir redemarrer!

Re: réglages difficiles

Posté : sam. 23 août 2003 21:04
par Larouille (92)
salut,
verifie le calage de l'allumage, le calculateur (potensiometre: calage).
essaie:debranchent l'injecteur de depart à froid.

Re: réglages difficiles

Posté : lun. 25 août 2003 10:51
par BERTRAND Joël
Effectivement, le potentiomètre joue sur le débat à froid. Juste une question... Avez-vous vérifié toutes les durits du système d'injection ? N'y en aurait-il pas une de fendue quelque part ? Un ralenti instable peut provenir d'une entrée d'air "additionnelle" sur le circuit.

Cordialement,

JKB