ds et cinéma

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
robert saint-pierre

ds et cinéma

Message par robert saint-pierre »

j'ai bien aimé le film l'été meurtrier avec alain Souchon et isabelle Adjani il y a une tres belle ds verte que pinpon martyrise. connaissez vous d'autres film avec des ds ou un P45 et T55 a plus ok pour le forum robert.
Philippe Gobbé

Re: ds et cinéma

Message par Philippe Gobbé »

Salut robert

Des films avec des DS, il y a plein : des polars, des nanars, des comiques. Surtout, évidemment dans les films des années 60' et 70'. J'avais un temps envisagé d'en faire un inventaire mais encore une fois le temps m'a manqué ! et la tache est hardue.

Pour mémoire quelques titres :
Les Valseuses avec au volant Gérard Depardieu
Le Samouraï avec Alain Delon
Pas de Problème avec Jean Lefevre (où la DS est un élément déterminant du film).
Et rendons hommage aussi à Louis de Funès, grand amateur de DS (tout au moins au cinéma).

J'ai vu une DS dans un américain récent de SF.
flaminio

Re: ds et cinéma

Message par flaminio »

Pour continuer à alimenter la machine on en voit une dans Payback avec mel gibson. On n'en voit que la vitre ARD et le custode ARD. Ca se passe dans la scène ou Mel gibson se fait refaire et tirer dessus par son accolyte. C'est dans un hangar.
Cordialement.
Christophe Bouillet

Re: ds et cinéma

Message par Christophe Bouillet »

Bonjour tout le monde !

Pour faire avancer le schmilblick, signalons aussi qu'il y en a une (blanche, je crois) qui appartient à Lino Ventura dans "Les grandes gueules".

Boubouille
Philippe Gobbé

Re: ds et cinéma

Message par Philippe Gobbé »

Merci pour toutes les photos extraites de films publiées sur ce forum :
- Le Distrait
- L'Aventure c'est l'aventure
- La Peau Douce

Y- a t-il d'autres photos de films publiées sur le forum qui m'auraient échappées ?

Philippe
Philippe Gobbé

Re: ds et cinéma

Message par Philippe Gobbé »

Un accro à la DS (comme nous !) a fait une petite liste de films avec des DS. Elle est certe incomplète mais elle nous permet d'élargir nos connaissances.

http://home.t-online.de/home/0515145109-0001/fps11.htm
Arnaud

Re: ds et cinéma

Message par Arnaud »

vous avez remarqué qu'une ds apparait dans "le fabuleux destin d'amelie poulain" (lorsqu'ils roulent a deux sur la motobecane, une ds blanche est garée). le realisateur fait apparaitre cette ds et une new bettle qui sont pour lui deux voitures intemporelles.
Arnaud

Re: ds et cinéma

Message par Arnaud »

la new bettle (c'est bien le nouveau design) est dans la rue ou habite le pere d'amelie.
je confirme l'avis du realisateur, mais c'est son avis a lui...
FRN

Re: The goddess of 1967

Message par FRN »

Très beau film intimiste avec quelques longueurs cependant. De ce que je me rappelle, la goddess en question est plutôt rose. Voici l'adresse internet du film : http://www.ocean-films.com/goddess/goddessaccueil.htm
Sebastien LE GOFF

Re: ds et cinéma

Message par Sebastien LE GOFF »

Salut

la voila la petite amelie

a plus seb
Fichiers joints
amelie_et_ds.jpg
amelie_et_ds.jpg (10.23 Kio) Vu 7342 fois
Répondre