ds et cinéma

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Dominique HOK

Re: ds et cinéma

Message par Dominique HOK »

Je confirme la new Beetle est rouge et passe je crois a cote de chez l affreux Collignon , donc au pied de l immeuble d Amelie .

Notez que la CX en cause dans l accident - provoque par l Instamatic d Amelie , rencontre une LN - encore une citroen . Le Bleu de la CX ( jantes Alu ) parait assez artificiel .
Enfin pour les parisiens ,meme occasionnels , ne manquer pas d aller prendre un verre au cafe des 2 moulins , rue Lepic , ca vaut le deplacement , ainsi que l epicerie qui a garde l enseigne du film .
Sebastien LE GOFF

Re: ds et cinéma

Message par Sebastien LE GOFF »

salut

voila le choc : la cx en decolle presque la roue avant

a plus seb
Fichiers joints
cx_ln.jpg
cx_ln.jpg (12.92 Kio) Vu 5898 fois
Philippe Gobbé

Re: ds et cinéma

Message par Philippe Gobbé »

Quelques (mauvaises) photos du film "Le Grand Restaurant" (1966) avec Louis de funès et le génial Bernard Blier.

Excusez la mauvaise qualité des photos. J'ai pourtant fait de mon mieux !
Fichiers joints
GdRestau0007.jpg
GdRestau0007.jpg (58.65 Kio) Vu 5898 fois
GdRestau0006.jpg
GdRestau0006.jpg (19.05 Kio) Vu 5898 fois
GdRestau0005.jpg
GdRestau0005.jpg (23.32 Kio) Vu 5898 fois
GdRestau0004.jpg
GdRestau0004.jpg (56.17 Kio) Vu 5898 fois
GdRestau0003.jpg
GdRestau0003.jpg (20.39 Kio) Vu 5898 fois
GdRestau0002.jpg
GdRestau0002.jpg (20.39 Kio) Vu 5898 fois
michelle muller francilie

Re: ds et cinéma et RESTO

Message par michelle muller francilie »

Dominique HOK a écrit :Je confirme la new Beetle est rouge et passe je crois a cote de chez l affreux Collignon , donc au pied de l immeuble d Amelie .

Notez que la CX en cause dans l accident - provoque par l Instamatic d Amelie , rencontre une LN - encore une citroen . Le Bleu de la CX ( jantes Alu ) parait assez artificiel .
Enfin pour les parisiens ,meme occasionnels , ne manquer pas d aller prendre un verre au cafe des 2 moulins , rue Lepic , ca vaut le deplacement , ainsi que l epicerie qui a garde l enseigne du film .
Merci pour l'adresse des 2 moulins rue Lepic, il faut que j'y aille par contre j'ai déjeuné avec la francilienne dans le bistrot d'andré...Javel photo à l'appui
Fichiers joints
wc2cf.jpg
wc2cf.jpg (15.46 Kio) Vu 5898 fois
bistroandrécf.jpg
bistroandrécf.jpg (14.61 Kio) Vu 5898 fois
David RADON

Re: ds et cinéma

Message par David RADON »

Philippe Gobbé a écrit :Quelques (mauvaises) photos du film "Le Grand Restaurant" (1966) avec Louis de funès et le génial Bernard Blier.

Excusez la mauvaise qualité des photos. J'ai pourtant fait de mon mieux !
Hello Philippe,

Truc d'ex- amateur de photos : pour améliorer les prises de vue sur écran cathodique (télé ou ordinateur, par exemple), choisis un film peu sensible (grain fin), puis ouvre à fond (pas besoin de profondeur de champ), puis cadre super serré (pour remplir le format), appareil sur un pied ou calé sur un support, et choisis la vitesse la plus lente possible : ça atténue le balayage.

Tu peux ensuite faire des essais, légèrement plus rapide, puis légèrement plus rapide encore, en fermant peu à peu le diaphragme, ... mais ça n'est jamais génial : c'est dû à l'effet de balayage, l'oeil humain a en effet un temps de persistance rétinienne, exploité ici positivement (en fait, l'image TV, c'est une simple ligne de points qui court sur l'écran), l'effet négatif, c'est simplement l'éblouissement.

Voilà...

A+

David
zorglub06

Re: ds et cinéma

Message par zorglub06 »

N'ayant découvert ce site que dernierement, je voulais vous montrez une photo d'un film ou la ds de mon grand pere à tournée, le film n'est pas terrible je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a déja vu c'est "simon sez" avec denis rodmann le basketeur.
Fichiers joints
Voiture_cascade.jpg
Voiture_cascade.jpg (26.01 Kio) Vu 5898 fois
Cyrilou 17

Re: ds et cinéma

Message par Cyrilou 17 »

je les avais deja montré il y a quelque temps , alors pour ceux qui n'avaient pas vu , voici celles de "Retour vers le futur" N°2 ( elles ne sont pas presentes dans le 1 et le 3 , j'ai bien regardé )
N'empeche , ils ont dû s'y mettre à plusieurs pour ruiner la rouge, à moins que ce ne soit elle qui ai servi pour les premiers essais de voyage temporel , et ca a foiré ( le convecteur temporel n'a pas aimé le liquide hydraulique !! ) , et puis ca aurait pas fait de pub pour la DeLorean...
Alors chuuut...
Fichiers joints
DS3.JPG
DS3.JPG (5.84 Kio) Vu 5898 fois
DS2.JPG
DS2.JPG (9.81 Kio) Vu 5898 fois
DS.JPG
DS.JPG (8.81 Kio) Vu 5898 fois
DS1.JPG
DS1.JPG (9.33 Kio) Vu 5898 fois
lionel

Re: ds et cinéma

Message par lionel »

une tres belle ds aussi dans le film " l'homme sans visage " avec MEL GIGSON .
Cyrilou 17

Re: ds et cinéma

Message par Cyrilou 17 »

J'avais egalement oublié le break qui sert aux "heros" du film "La Beuze" avec Michael Youn , sorti l'an dernier....Désolé, j'ai pas trouvé d'images !
robert 13

Re: ds et cinéma

Message par robert 13 »

merci pour tous les amateurs de DS et cinema la liste est elle finie?
Répondre