Au secours mon id cale

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Vincent Follézou

Au secours mon id cale

Message par Vincent Follézou »

Bonjour, jeune proprietaire (21 ans) d'une id super (boite5), je dois sert de voiture de marié pour un ami d'enfance qui ce marie le
samedi 2 aout et mon id à un prob.
Pourriez vous m'aidez je vous en prie.
Il y a environ 1 an qu'elle n'a pas roulé car il manquais des freins, aujourd'hui ils sont posés, mais lorsque la voiture démarre le
moteur tourne mais si j'accélére trop ou trop peu le moteur setouffe et cale. Que faire?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Gérard Riout

Re: Au secours mon id cale

Message par Gérard Riout »

Bonjour Vincent,

Je pense que tu as un problème de gicleurs bouchés.

Il est possible que tu aie des impuretés dans le réservoir, éventuellement une essence trop ancienne.

Tiens-nous informé de l’évolution.

Gérard
Vincent Follézou

Re: Au secours mon id cale

Message par Vincent Follézou »

Si je comprend bien il faudrait que je demonte le carburateur pour nettoyer les gicleurs.
si une autre question : commet demonter la 4 eme bougie (celle du fond). Elle parait un peu rouillée et ne veut pas sortir.
Eric CPN

Re: Au secours mon id cale

Message par Eric CPN »

si je comprends tu as une dsuper. si elle est bien réglée, pour démarrer, tire le starter a fond puis démarre sans accelerer. Laisse la monter et chauffer. si tu demarres et accelères dans la foulée tu peux la faire caler.
Pour les gicleurs, le carbu n'est pas a demonter ils sont accessibles de l'extérieur sur les cotés.
Pour la 4eme bougie met du dégrippant dans le puit et laisse agir au moins une journée.
Vincent Follézou

Re: Au secours mon id cale

Message par Vincent Follézou »

j'ai changé toute l'essence qui avait un couleur jaune urine et remplacé par de la neuve.

apparament je pense avoir trouve le prob, lorsque je roule le niveau d'essence dans le filtre a essence atteint le trait rouge (voir photo) et une fois que le moteur cale après avoir roulé une centaine de metres il n'y a plus d'essence dans le filtre. Je pense peut etre qu'il sagit de l'essence qui n'arrive plus ou pas assez vers le carburateur (mais je suis pas mecano). Je voudrais savoir quelle niveau d'essence doit il y avoir dans le filtre. De plus comment augmenter l'arivée d'essence dans ce putain de moteur de merde,
désolé je commence a en avoir marre et il ne reste plus que 4 jours pour la faire marcher (le marriage étant samedi).

merci d'avance
Fichiers joints
carbu2a.jpg
carbu2a.jpg (22.85 Kio) Vu 3585 fois
Stephane Vandepeutte

Re: Au secours mon id cale

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour Vincent,

Il ne s'agit pas d'un "putain de moteur de merde" mais de l'excellent 5 paliers de 1985cm3 dessiné par le remarquable Walter Becchia.

Change donc le filtre situé à la base du tube d'aspiration dans le réservoir, et ta voiture marchera nettement mieux.

Par ailleurs, merci de ne pas exagérer la taille des photos et de ne pas dépasser le 550 pixels max en usage sur ce forum (j'ai du reprendre ta photo moi même).

Et vive la mariée,

Stéphane.
Fichiers joints
DS19_mariage.jpg
DS19_mariage.jpg (16.41 Kio) Vu 3585 fois
Vincent Follézou

Re: Au secours mon id cale

Message par Vincent Follézou »

ou ce situe ce filtre j'ai demonte la banquette pour voir le reservoir mans je ne vois pas de filtre, a quoi ressemble t'il
Vincent Follézou

Re: Au secours mon id cale

Message par Vincent Follézou »

pour les image je vois fairre gaffe et au fait merci pour la reponse
Stephane Vandepeutte

Re: Au secours mon id cale

Message par Stephane Vandepeutte »

On y accède par le dessous de la voiture, c'est un gros bouchon sous le réservoir (voir photo). Il y a un autre bouchon plus petit, de l'autre coté : le bouchon de vidange.

Stéphane.
Fichiers joints
filtre.JPG
filtre.JPG (17.29 Kio) Vu 3585 fois
Vincent Follézou

Re: Au secours mon id cale

Message par Vincent Follézou »

merci beaucoup je teste ça des demain.
Répondre