Page 1 sur 1

Plaques minéralogiques noires...

Posté : sam. 18 janv. 2003 18:22
par Francis
Bonjour,
Je suis toujours en plaques noires et blanches mais je viens de lire ceci sur un site consacré aux véhicules anciens et je m'inquiète pour nous car je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Plaques minéralogiques :

Elles sont obligatoirement fixées de façon inamovible (rivets) : pas de vis ni de caractères collés sur le capot ! Les plaques actuellement en vigueur sont réflectorisées, blanches à l’avant et jaunes à l’arrière. Tout manquement à leur conformité ou état est à partir du 1er janvier 2002 une cause de contre-visite. Toutefois les véhicules en carte grise de collection, même récemment immatriculés, sont autorisés à porter les anciennes plaques noires. Aucun signe, symbole ou écusson ne doit empiéter sur les plaques minéralogiques.

Dois-je changer mes plaques ?
Comment trouver une plaque neuve avec le trou pour manivelle devant ?

Merci aux éminents spécialistes du droit de nous éclairer sur ce point.
@+
Francis

Re: Plaques minéralogiques noires...

Posté : sam. 18 janv. 2003 18:34
par Stephane Vandepeutte
Ce qui est encore pire, c'est que depuis jeudi 16/01 les forces de l'ordre peuvent immobiliser sur le champ tout véhicule muni de plaques non conformes ! Va voir dans le forum "Divers" ce qui se dit sur ce sujet...

Stéphane.

Re: Plaques minéralogiques noires...

Posté : sam. 18 janv. 2003 19:17
par Patrick
Sur une ancienne, je trouve que c'est dommage de mettre des plaques jaunes et blanches.
Personnellement je prends le risque de rouler avec des plaques noires.
Si le controle technique pose problème, je monterais des plaques homologués juste pour passer celui-ci et remontrais les plaques noires juste après. Mais en passant le controle technique chez un passionné d'anciennes, j'espère que celà ira ...
Je viens juste de faire faire des plaques avec chiffres en inox rivetés chez Maillefaud. C'est cher mais il fait du sur-mesure et le résultat est superbe. Un trou au milieu de la plaque n'est donc pas un problème.