Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens récemment d'acquérir une magnifique DS 23 IE Pallas de 1973, j'en rêvais depuis très longtemps, j'ai eu déjà une ID 19 et une D Super 5 mais la 23 reste quand même le summum!
J'ai en revanche une petite question aux connaisseurs, car je sais qu'il y en a sur ce forum depuis le temps que je le parcours. La pompe à carburant fait du bruit(assourdissant), elle n'est pas d'origine bien sur, par quel modèle pourrais-je la remplacer, si je veux quelque chose de fiable et silencieux.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Pompe à carburant DS 23 IE
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- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
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Re: Pompe à carburant DS 23 IE
Bonjour
Il faudrait essayer de désolidariser la pompe de sa fixation pour voir si ce bruit "assourdissant" ne disparait pas... Si c'est le cas, il faudrait la remonter avec des "silent-blocks" pour l'isoler du longeron et éviter d'amplifier le bruit...
Il faudrait essayer de désolidariser la pompe de sa fixation pour voir si ce bruit "assourdissant" ne disparait pas... Si c'est le cas, il faudrait la remonter avec des "silent-blocks" pour l'isoler du longeron et éviter d'amplifier le bruit...
- Eric_cpn
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Re: Pompe à carburant DS 23 IE
Je suis d'accord avec François!
Peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle mis en place, voire même une photo?
Peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle mis en place, voire même une photo?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Pompe à carburant DS 23 IE
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je regarde ceci dès que j'ai 5 minutes (un peu plus),je tenterai de vous donner les caractéristiques et une photos.
voici la voiture en attendant.
Je regarde ceci dès que j'ai 5 minutes (un peu plus),je tenterai de vous donner les caractéristiques et une photos.
voici la voiture en attendant.
- Fichiers joints
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- IMG_2677-001.JPG (237.47 Kio) Vu 15703 fois
Re: Pompe à carburant DS 23 IE
Bonjour,
Voici la pompe qui est montée sur ma DS, elle est vraiment bruyante: http://www.ebay.fr/itm/POMPE-ESSENCE-EL ... 20d49182d3
J'ai acheté une BOSCH, montable sur CX et 505, le gros problème est que l'entrée de la pompe se fait en durit de 12mm, diamètre intérieur et que la sortie du filtre est en 8mm.
Il faut faire une adaptation un peu bricolée et sujette à fuite obligatoirement.
Quelqu'un aurait il une idée de pompe silencieuse à monter sans transformation "bricolée".
Merci.
Voici la pompe qui est montée sur ma DS, elle est vraiment bruyante: http://www.ebay.fr/itm/POMPE-ESSENCE-EL ... 20d49182d3
J'ai acheté une BOSCH, montable sur CX et 505, le gros problème est que l'entrée de la pompe se fait en durit de 12mm, diamètre intérieur et que la sortie du filtre est en 8mm.
Il faut faire une adaptation un peu bricolée et sujette à fuite obligatoirement.
Quelqu'un aurait il une idée de pompe silencieuse à monter sans transformation "bricolée".
Merci.
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Re: Pompe à carburant DS 23 IE
Tu ne nous a pas dit comment est montée la pompe... Si elle est fixée d'une façon trop rigide sur son support, n'importe quelle pompe sera bruyante...!!
Re: Pompe à carburant DS 23 IE
Bonjour et merci pour la réponse, elle est montée avec la bride d'origine, soit sur Silentbloc , et entourée d'une mousse de calorifuge, mais elle reste très bruyante.
- Wagneur Eric
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Re: Pompe à carburant DS 23 IE
As tu vu ce topic ?
viewtopic.php?f=2&t=830
Le passage de 8 à 12 se fait très bien bien avec des raccords cuivres à souder sans risque de fuite.
Les tubes PA sortant du réservoir et allant vers le moteur sont en 8mm.
Les filtres "alu" type BX injection sont en 8mm.
viewtopic.php?f=2&t=830
Le passage de 8 à 12 se fait très bien bien avec des raccords cuivres à souder sans risque de fuite.
Les tubes PA sortant du réservoir et allant vers le moteur sont en 8mm.
Les filtres "alu" type BX injection sont en 8mm.
Re: Pompe à carburant DS 23 IE
Pour ma part le passage de diam 12 en 8 a été resolu de la maniere suivante:
En sortie de filtre un bout de durite neuve diam 8 de 50mm, ensuite je prends 20 cm de tuyau rilsan de diam 10 ext que je rentre dans la durite de 8 , le caoutchouc etant neuf et souple on y arrive sans probleme, ensuite un bout de durite diam 10 int de 50mm, sur le rilsan de 10 que je rentre à son tour en forçant un peu dans le tube diam 12 de la pompe .
Le tout avec des colliers neufs
Je peux ainsi monter tous types de pompes du commerce avec une pression maxi de 3 bars . Ex:
0 580 464 070
0 580 464 008
0 580 464 028
En sortie de filtre un bout de durite neuve diam 8 de 50mm, ensuite je prends 20 cm de tuyau rilsan de diam 10 ext que je rentre dans la durite de 8 , le caoutchouc etant neuf et souple on y arrive sans probleme, ensuite un bout de durite diam 10 int de 50mm, sur le rilsan de 10 que je rentre à son tour en forçant un peu dans le tube diam 12 de la pompe .
Le tout avec des colliers neufs
Je peux ainsi monter tous types de pompes du commerce avec une pression maxi de 3 bars . Ex:
0 580 464 070
0 580 464 008
0 580 464 028