ds audiophile...

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Avatar du membre
Solveig Vanlierde
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
Pays : France
Numéro de membre :

ds audiophile...

Message par Solveig Vanlierde »

Si comme moi, vous regrettez souvent la difficulté d'écouter de la musique qualitativement dans une ds, voici un petit instrument qui pourrait changer votre vie sans défigurer votre belle ni lui imposer de modifications irréversibles.
D'aucuns me diront qu'un philips po-go est plus authentique et que ses parasites donnent un charme fou à un concert classique.
A ceux-là, je répondrai : oui, certes.
Bref...
La bête s'appelle Indeed ta 2021, est un minuscule ampli hifi de classe t alimenté en 12v d'une qualité audio renversante, et rentre tout pile dans l'espace dévolu normalement au cendrier.
Je précise qu'on peut le toucher en noir et que le prix du monstre est de 40€, port compris. Et qu'il faut l'écouter pour le croire...
Prochaine étape de l'installation : deux micro satellites Canton sur le côté des sièges avant, pratiquement invisibles, et un caisson de basses passif maison imitation console d'autoradio d'époque au centre, le tout prévu alimenté par un baladeur mp3 amoviblement niché dans le range-clés, pour juillet...
Avatar du membre
Solveig Vanlierde
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
Pays : France
Numéro de membre :

Re: ds audiophile...

Message par Solveig Vanlierde »

Image


Image
Avatar du membre
Wagneur Eric
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
Pays : France
Numéro de membre : 0222

Re: ds audiophile...

Message par Wagneur Eric »

Bonjour M Radio.
Cela a l'air sympathique ce montage.
antonio
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 02:19
Pays : france
Numéro de membre :

Re: ds audiophile...

Message par antonio »

Très intéressante ton idée, dis-nous où acheter l'ampli les hp etc, et tu nous montreras le montage car je compte équiper ma voiture de musique mais comme c'est pas évident... A bientôt.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: ds audiophile...

Message par Eric_cpn »

Cela a vraiment l'air très intéressant! et pas hors de prix!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Baris21
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 16:03
Pays :
Numéro de membre :

Re: ds audiophile...

Message par Baris21 »

sympa cette idée et économique en plus !
Avatar du membre
Solveig Vanlierde
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
Pays : France
Numéro de membre :

Re: ds audiophile...

Message par Solveig Vanlierde »

Un déménagement perturbant mes travaux d' "ébénisterie" sur médium, l'installation finale se fera plutôt sur août... juillet sur la plage, en remplacement!

En août ou septembre, je vous posterai les plans du caisson, le plus délicat à réaliser. Caisson et satellites doivent simuler une paire d'enceintes de 4 ohms minimum d'impédance pour que l'ampli fonctionne correctement. Au départ, je pensais faire un caisson avec un boomer de 20cm à double bobine, mais pour des raisons d'encombrement, je vais plutôt partir sur deux hp de 16 voire 13 cm montés en bass-reflex. Un peu de calculs, un peu de pif et des essais pour accorder tout ça...

L'ampli lui-même se trouve sur ebay et sur ebay uniquement, le fabricant chinois ne le distribue que par ce biais. Voilà l'adresse à l'instant T : http://www.ebay.fr/itm/NEW-Indeed-Class ... 43acc3885c . Si vous voulez employer l'ampli hors de la voiture, basculez plutôt ici, où un adaptateur 12V costaud et bien accordé à l'ampli est fourni en sus : http://www.ebay.fr/itm/NEW-2012-Indeed- ... 43acc3654f . N'oubliez pas dans votre commande de préciser la couleur de façade désirée, noir ou alu.

Pour le lecteur MP3, n'importe quoi convient, mais un engin de qualité ne gâche rien, l'idéal étant un modèle doté d'une sortie 'ligne'. En grand luxe, vous pouvez partir vers le Fiio X3 à environ 200€ qui est un vrai engin audiophile. En occasion, si vous pouvez dégoter un Sony NW HD5, c'est quasi mieux (20Go, autonomie extrême de 30 - 40 heures, son excellent et mode ligne intégré). Sinon, vous pouvez vous rabattre à petit prix sur un Sansa neuf, sur lequel vous installerez RockBox. Pas de ligne, ici, mais un engin microscopique, polyvalent et au rapport qualité prix imbattable.

Voilà donc du grain à moudre! Bonnes vacances!
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: ds audiophile...

Message par Eric_cpn »

Vraiment très instructif ce sujet et tu as l'air de maitriser le sujet!

Petite question à propos de Rockbox. j'ai compris que c'est un firmware remplaçant celui de certains lecteurs MP3 mais qu'apporte t-il de plus par rapport à celui d'origine?
J'ai un sansa clip et je suis d'accord avec toi: rapport qualité prix imbattable! ;)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Avatar du membre
Solveig Vanlierde
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
Pays : France
Numéro de membre :

Re: ds audiophile...

Message par Solveig Vanlierde »

Ca apporte vraiment beaucoup!
Les réglages audio sont très affinés, comportant même des gourmandises sophistiquées comme le mixage des voies de droite et gauche pour simuler l'écoute d'enceintes. L'affichage est enrichi aussi, on peut voir tous les détails des fichiers écoutés. Et surtout, le Sansa devient quasi gapless, gros avantage par rapport au firmware d'origine.
Enfin, détail amusant, ils ajoutent au Sansa un paquet de programmes gadgets style réveil, calculatrice et même jeux qui ne servent à rien... rigolo!
Par contre, il faut maîtriser la bête après cela, c'est moins intuitif au vu de toutes les nouvelles possibilités offertes. Mais l'appareil peut toujours être démarré en mode normal, en pressant la touche 'home' en même temps que le bouton de marche-arrêt.
En conclusion, je dirais que Rockbox mérite au moins d'être essayé, d'autant qu'il est gratuit et facile à enlever en cas d'allergie...
Super petite boîte, le Sansa. En 8go, avec une sd de 32 en plus, on est le roi du pétrole pour une pincée de dollars! Dommage que son autonomie soit si limitée... lorsque la batterie du mien lâchera, je crois que je lui en grefferai une maousse pour en faire un challenger du Cowon D20...
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: ds audiophile...

Message par Eric_cpn »

Tu m'as convaincu! Je vais tester ce rockbox!
Mais je vais continuer à suivre ce sujet avec attention :D
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre