Page 1 sur 1

Immolé dans sa DS 21 ie

Posté : sam. 28 juin 2003 14:16
par Francis
Tel n'est pas mon désir, et la blague est très mauvaise par les temps qui courent, je vous l'accorde, pourtant j'ai une fuite d'essence (très récente) dans le longeron droit située avant la pompe à essence mais c'est très difficile de la localiser précisemment. Y a -til une truc pour déceler l'endroit précis de la fuite ? Je pense au savon pour les fuites de gas, par exemple.
Merci de vos réponses
@+
Francis

Re: Immolé dans sa DS 21 ie

Posté : sam. 28 juin 2003 15:58
par eric-cpn
Pas d`autre solution que de demonter la tole et de nettoyer les tuyaux. Ensuite si ca fuit sans que la pompe tourne c`est le tuyau d`arrivee, si ca fuit pompe en marche, il faut en premier lieu controler les colliers. Maintenant, le remplacement des tuyaux n`est pas difficile et au bout d`un certain temps, et surtout si on est passe au SP, il est plutot indique de les remplacer.

Re: Immolé dans sa DS 21 ie

Posté : sam. 28 juin 2003 22:44
par Francis
De plus ça a l'air de fuir beaucoup plus lorsque le moteur est froid qu'à chaud où il n'y a pratiquement rien...
Je vais vérifier les colliers puis changer les durites qui montrent des faiblesses. Merci du conseil
@+
Francis

Re: Immolé dans sa DS 21 ie

Posté : lun. 30 juin 2003 16:56
par BERTRAND Joël
Bonjour,

Une fortune si ce n'est pas le raccord entre les deux durites d'essence sur le retour vers le réservoir (au niveau de la pompe). Il m'est arrivé la même mésaventure récemment avec ses chaleurs. En fait, les deux durites semi-rigides sont reliées par une durite "normale" qui à la bonne idée de se cisailler assez facilement avec l'âge. Réparation rapide : mettre une durite de 15mm de diamètre par dessus avec deux colliers en attandant de trouver un pont pour faire une remplacement propre...

Bon courage,

JKB