Joint embase de carburateur
Posté : jeu. 12 juin 2014 20:43
Bonjour,
Je vais remplacer le carburateur de ma DS 23 car le mien est dans un sale état et le réglage de la boite hydraulique pose problèmes...
J'ai retrouvé un carbu d'origine Weber rénové, à première vue de très bonne qualité, mais j'ai vu, que pour la repose, il fallait enduire les joints (et la cale thermique ?) de pâte Lowac.
Est-ce nécessaire ou y a t il un produit équivalent, car ce type de pâte à joint semble difficile à trouver maintenant.
Je précise que l'embase du carbu est parfaitement plane, de même que la partie de la pipe d'admission où se fixe le carbu, de ce côté, tout est bon.
J'ai une cartouche de joint caoutchouc (easy gasket - PCS Innotec) résistant à 270°.
Est ce que cela pourrait convenir si j'applique une très légère pellicule de ce produit sur la surface de mes joints papier avant le montage du carbu ?
Merci pour votre réponse si vous avez déjà eu une expérience similaire !
Philippe
Je vais remplacer le carburateur de ma DS 23 car le mien est dans un sale état et le réglage de la boite hydraulique pose problèmes...
J'ai retrouvé un carbu d'origine Weber rénové, à première vue de très bonne qualité, mais j'ai vu, que pour la repose, il fallait enduire les joints (et la cale thermique ?) de pâte Lowac.
Est-ce nécessaire ou y a t il un produit équivalent, car ce type de pâte à joint semble difficile à trouver maintenant.
Je précise que l'embase du carbu est parfaitement plane, de même que la partie de la pipe d'admission où se fixe le carbu, de ce côté, tout est bon.
J'ai une cartouche de joint caoutchouc (easy gasket - PCS Innotec) résistant à 270°.
Est ce que cela pourrait convenir si j'applique une très légère pellicule de ce produit sur la surface de mes joints papier avant le montage du carbu ?
Merci pour votre réponse si vous avez déjà eu une expérience similaire !
Philippe