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Joint embase de carburateur

Posté : jeu. 12 juin 2014 20:43
par Philippe Collin
Bonjour,
Je vais remplacer le carburateur de ma DS 23 car le mien est dans un sale état et le réglage de la boite hydraulique pose problèmes...
J'ai retrouvé un carbu d'origine Weber rénové, à première vue de très bonne qualité, mais j'ai vu, que pour la repose, il fallait enduire les joints (et la cale thermique ?) de pâte Lowac.
Est-ce nécessaire ou y a t il un produit équivalent, car ce type de pâte à joint semble difficile à trouver maintenant.
Je précise que l'embase du carbu est parfaitement plane, de même que la partie de la pipe d'admission où se fixe le carbu, de ce côté, tout est bon.
J'ai une cartouche de joint caoutchouc (easy gasket - PCS Innotec) résistant à 270°.
Est ce que cela pourrait convenir si j'applique une très légère pellicule de ce produit sur la surface de mes joints papier avant le montage du carbu ?
Merci pour votre réponse si vous avez déjà eu une expérience similaire !

Philippe

Re: Joint embase de carburateur

Posté : ven. 13 juin 2014 08:47
par François44
J'utilise, de la même façon, une pâte d'étanchéité résistant à 300°,en très fine couche. Résultat nickel donc, pas de problème..... ;)

Re: Joint embase de carburateur

Posté : ven. 13 juin 2014 13:04
par Philippe Collin
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié la fiche technique de mon produit sur internet et problème : ce type de joint ne résiste pas à l'essence ...
Donc inutile d'essayer. Je viens de commander du joint Hylomar Blue, résistant jusqu'à 270° et surtout à l'essence !
Cela me semble le plus adèquat pour le travail.
Merci de votre aide,

Philippe