Redemarrage DS 23 IE BVH
Posté : jeu. 11 sept. 2014 22:43
Bonjour,
En premier lieu : bravo car ce forum m'a énormément été utile pour le redémarrage de la DS !!!! Félicitations à tous.
Je suis, avec un ami, sur ma nouvelle acquisition depuis 2 semaines pour son redémarrage.
Véhicule tournant et roulant. Mais n'avait pas bougé depuis une petite dizaine d'années. Est monté par ses propres moyens sur le plateau, a tourné dans le village ..... Bref. Vitesses passent très bien, elle embraye bien mais reglages à revoir car embraye trop sec (en 1ere/MA) et pas assez vite en roulant (2eme, 3eme, 4eme).
Bémols :
tournait sur 3 pattes
fuite cylindre debrayage
fuite direction assistée
durites poreuses.... Bref, du classique.
Une fois cela terminé (ce qui devait être le cas depuis plusieurs jours .........), elle vous sera bien entendu présentée.
En neuf en gros car il y en a beaucoup :
Allumage (bougies, faisceaux, tête, rupteurs ......)
Alimentation essence et air (durites, contrôles injecteurs, colliers, regulateur pression essence ......)
Refroidissement (radiateur, durites.......)
Injection (continuité, résistances, Ohm........)
Elecricité (continuités, cosses, relais demarreur, alternateur, regulateur.......)
Hydrauliques (6 sphères, cylindre debrayage, direction assistée, LHM.....)
Je ne vous conte pas les surprises du démontage avec les durites qui vous restent dans les mains ainsi que les colliers, les faisceaux... bref !! Du classique malgré que ce fut un véhicule entretenu avec soin.
Degraissage et Nettoyage moteur.
Tous fluides et filtres neufs (boîte, moteur, LHM)
Redémarrage ; au 1/10eme de tour : impressionnant !!
Elle monte, RAS.
Je passe les vitesses : RAS. RAS en ce sens que ça ne craque pas, nikel, ça debraye et ça embraye et .... et ça n'avance pas !!! Le cylindre de debrayage fait bien manoeuvrer la fourchette mais rien .
Je monte à 4000 trs / min : rien.
Sauf 2 fois où ça a embrayage d'un coup après un gros coup d’accélérateur, j'ai fait un bon de 2 metres....
Purges ?
Je suis déconfis ................... Réconfortez - moi !!!
En premier lieu : bravo car ce forum m'a énormément été utile pour le redémarrage de la DS !!!! Félicitations à tous.
Je suis, avec un ami, sur ma nouvelle acquisition depuis 2 semaines pour son redémarrage.
Véhicule tournant et roulant. Mais n'avait pas bougé depuis une petite dizaine d'années. Est monté par ses propres moyens sur le plateau, a tourné dans le village ..... Bref. Vitesses passent très bien, elle embraye bien mais reglages à revoir car embraye trop sec (en 1ere/MA) et pas assez vite en roulant (2eme, 3eme, 4eme).
Bémols :
tournait sur 3 pattes
fuite cylindre debrayage
fuite direction assistée
durites poreuses.... Bref, du classique.
Une fois cela terminé (ce qui devait être le cas depuis plusieurs jours .........), elle vous sera bien entendu présentée.
En neuf en gros car il y en a beaucoup :
Allumage (bougies, faisceaux, tête, rupteurs ......)
Alimentation essence et air (durites, contrôles injecteurs, colliers, regulateur pression essence ......)
Refroidissement (radiateur, durites.......)
Injection (continuité, résistances, Ohm........)
Elecricité (continuités, cosses, relais demarreur, alternateur, regulateur.......)
Hydrauliques (6 sphères, cylindre debrayage, direction assistée, LHM.....)
Je ne vous conte pas les surprises du démontage avec les durites qui vous restent dans les mains ainsi que les colliers, les faisceaux... bref !! Du classique malgré que ce fut un véhicule entretenu avec soin.
Degraissage et Nettoyage moteur.
Tous fluides et filtres neufs (boîte, moteur, LHM)
Redémarrage ; au 1/10eme de tour : impressionnant !!
Elle monte, RAS.
Je passe les vitesses : RAS. RAS en ce sens que ça ne craque pas, nikel, ça debraye et ça embraye et .... et ça n'avance pas !!! Le cylindre de debrayage fait bien manoeuvrer la fourchette mais rien .
Je monte à 4000 trs / min : rien.
Sauf 2 fois où ça a embrayage d'un coup après un gros coup d’accélérateur, j'ai fait un bon de 2 metres....
Purges ?
Je suis déconfis ................... Réconfortez - moi !!!