Régulateur : bon modèle ?
Posté : ven. 9 mai 2003 09:32
Bonjour à tous,
Toujours des pbs avec ces f... antastiques bagoles !
J'ai eu une panne électrique que je livre ici pour info : le fusible 1 qui saute entrainant l'allumage du voyant de charge car ce fusible alimente entre autre le régulateur. Or le fusible saute systémtiquement. Pourquoi ? Car un des relais du régulateur reste "collé" entraînant une montée de tension (ou d'intensité) fatale. Ils ont pensé à tout chez Citron. Sur le relai en question les grains de contacts sont "perlés" ce qui indique qu'il faudrait les changer.
Outre le fait que je n'ai pas les pièces, je ne suis pas équipé non plus pour effectuer le réglage précis après intervention.
J'ai donc 2 alternatives :
- changer pour un électronique, ce qui me pose 2 pbs : pas d'origine et très cher.
- envoyer mon régulateur chez un spécialiste pour réfection. Mon pb est le suivant (j'y arrive enfin) : J'ai toujours lu qu'il fallait associer le alternateur au régulateur correspondant. Ma D Super5 74 (type DP) est équipée d'un alternateur Ducelier 7551B (conforme à l'origine) mais d'un régulateur Ducelier 8374A au lieu d'un 8360A. Quelles différences et est-ce que ça marche ? Est-ce malin de faire retaper un régul pas d'origine ou alors ai-je intérêt a retrouver le bon modèle d'abord.
Je n'ai rien trouvé dans mes docs ni sur le forum au sujet de ce régulateur.
Merci de votre aide.
Joël
PS : au sujet des adresses de spécialiste de la question. J'en ai trouvé 1 sur ce forum (Labrouste). En connaissez-vous d'autres ?
Toujours des pbs avec ces f... antastiques bagoles !
J'ai eu une panne électrique que je livre ici pour info : le fusible 1 qui saute entrainant l'allumage du voyant de charge car ce fusible alimente entre autre le régulateur. Or le fusible saute systémtiquement. Pourquoi ? Car un des relais du régulateur reste "collé" entraînant une montée de tension (ou d'intensité) fatale. Ils ont pensé à tout chez Citron. Sur le relai en question les grains de contacts sont "perlés" ce qui indique qu'il faudrait les changer.
Outre le fait que je n'ai pas les pièces, je ne suis pas équipé non plus pour effectuer le réglage précis après intervention.
J'ai donc 2 alternatives :
- changer pour un électronique, ce qui me pose 2 pbs : pas d'origine et très cher.
- envoyer mon régulateur chez un spécialiste pour réfection. Mon pb est le suivant (j'y arrive enfin) : J'ai toujours lu qu'il fallait associer le alternateur au régulateur correspondant. Ma D Super5 74 (type DP) est équipée d'un alternateur Ducelier 7551B (conforme à l'origine) mais d'un régulateur Ducelier 8374A au lieu d'un 8360A. Quelles différences et est-ce que ça marche ? Est-ce malin de faire retaper un régul pas d'origine ou alors ai-je intérêt a retrouver le bon modèle d'abord.
Je n'ai rien trouvé dans mes docs ni sur le forum au sujet de ce régulateur.
Merci de votre aide.
Joël
PS : au sujet des adresses de spécialiste de la question. J'en ai trouvé 1 sur ce forum (Labrouste). En connaissez-vous d'autres ?