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Conjoncteur-disjoncteur

Posté : mer. 5 nov. 2014 08:26
par couderc
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si les conjoncteurs-disjoncteurs de ds à injection (ds23ie bvh 1973) sont différents des autres Cd de Ds ?
Je pose la question car il existe deux références différentes dans la nomenclature des pièces détachées de Citroën :

Ds à injection : 9D 5401 703 N
Autres Ds : 9D 5409 764 H (dxn 391-3)

Cependant à les voir, je n'ai pas eu l'impression qu'ils soient vraiment différents ?
Peut-être la référence différente concerne-t-elle les modèles acier et les modèles alu ?

Cordialement

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : mer. 5 nov. 2014 21:27
par Eric_cpn
bonsoir,

Pour ma part, le CD n'a rien de différent si ce n'est la platine de fixation.
Sur 23IE BVH, il est fixé sur le boite cela explique peut etre la différence de référence chez citroen.

Cordialement,

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : jeu. 6 nov. 2014 06:40
par couderc
Bonjour,

Merci Eric pour ta réponse.

En fouillant un peu plus, la seule différence trouvée en dehors du support, est la suivante :
La longueur de la vis de purge d'une injection (0D 5 401 702 C) est de 32,5mm, l'autre vis de purge (1D 5 412 801 U) de 28mm.

Cela sous-entend il que l'épaisseur du corps de conjoncteur est supérieur sur ie ou bien tout simplement que la vis de purge des ie dépasse de 4,5mm de plus que les autres, le corps du cd restant le même dans les deux cas ?

Je pose cette question pour savoir si je peux monter n'importe quel conjoncteur sur ma Ds 23ie bvh de 73 ou si je dois chercher seulement un modèle injection.

Cordialement

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : jeu. 6 nov. 2014 07:29
par François44
A mon avis, dans ton cas, n'importe lequel pourra se monter...

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : jeu. 6 nov. 2014 17:23
par Wagneur Eric
Sauf erreur c'est la tête qui est plus longue pour être attrapée par le coté sans dépose du tunnel.

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : ven. 7 nov. 2014 22:08
par Eric_cpn
Bonsoir,

çà doit être çà en effet!
En tout cas sur mon IE c'est un CD "standard" que j'ai!

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : sam. 8 nov. 2014 08:12
par couderc
Merci à tous pour vos informations.

J'ai trouvé un CD de 23 ie bvh en bon état semble-t-il.
Je vais le monter et verrai bien si cela améliore les choses comme le pense Michel, le Président idéale-ds Lorraine.

Il pense en effet que mon CD ne fournit parfois plus assez de pression (malgré sa sphère IFHS neuve et à condition que celle-ci soit bonne), ce qui pourrai expliquer d'après lui:

La direction (rénovée entièrement) parfois dure dans les manœuvres de parking.
La 1ère/MA qui quelquefois ne s'enclenche qu'après avoir ramené le levier au point mort ou en 2ème.
L'avant de la Ds qui occasionnellement joue au yoyo au ralenti malgré le changement des 4 sphères de suspension.
Le CD qui claque toutes les 15 secondes environs quelque soit la position de la suspension et que l'on actionne la direction ou pas.

Je précise que tous ces dysfonctionnements ne se produisent qu'au ralenti, dès que la voiture commence à rouler, tout rentre dans l'ordre.

Je vous tiens au courant de la suite.

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : sam. 8 nov. 2014 21:41
par Eric_cpn
Bonsoir,

Est ce que toutes les purges ont été faite dans les règles?
Est ce que le bloc hydraulique est bien pigé?
Est ce que ta pompe débite suffisamment?
Est ce que le verrou d'embrayage est bien réglé?

Toutes ces questions pour dire que ce n'est pas uniquement le CD qui peut etre en cause.

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : mer. 12 nov. 2014 13:30
par couderc
Bonjour,

Ce matin , j'ai procédé à l'échange du conjoncteur-disjoncteur de ma Ds23ie bvh.
J'aurai cru le travail plus facile.
Les divers tuyaux hydrauliques et fils éléctriques compliquent beaucoup la tâche, mais bon........

L'ancien CD devait être bien fatigué.
Une fois démonté,il était très gras extérieurement, plein de LHM.
Le CD et la sphère étaient plein de bulles quand j'ai dévissé la sphère du CD .

Avec le nouveau CD (pas neuf) en place, l'intervalle conjonction-disjonction se fait en 45/50 secondes (sans toucher à rien d'hydraulique), au lieu de 15 secondes avec l'ancien.
La voiture reste haute environ 1 heure avant de redescendre ( auparavant elle descendait en 1/4 d'heure maximum).

Voilà où j'en suis.

Je vais bien entendu pousser mes essais plus avant et vous tiendrait au courant de la suite.

Re: Conjoncteur-disjoncteur

Posté : mer. 12 nov. 2014 15:55
par couderc
Re,

Après les essais de l'après-midi les choses n'ont finalement pas évoluées.
Ce matin 45/50 secondes d'intervalle conjonction/disjonction
En début d'après-midi, 25 secondes et maintenant après une petite sortie de 10 kilomètres le claquement se reproduit comme avant le changement du CD c'est à dire toutes les 15 secondes.
J'attends de voir en combien de temps elle redescend.

A+