thermo-contact température d'eau - ou est-il monté ?
Posté : ven. 30 mai 2003 21:22
Bonjour à tous,
Comme je l'avais déjà expliqué, ma DSuper5 était équipée d'une thermistance dans le support de pompe à eau, en lieu et place d'un thermo-contact. Le voyant de température marchant beaucoup moins bien avec ça, j'ai décidé de rectifier cette abération. Je me suis donc dégoté un thermo-contact tout neuf et c'est là que ça se corse.
Le vendeur m'a certifié que je ne doit pas le monter dans le support de pompe mais sur la culasse, quelque part du côté du collecteur d'admission là où il y a un bouchon. Mais où précisemment j'ai pas trouvé.
Quelqu'un d'autre m'a dit que seules les IE avaient un tel montage. Pour les carbu se serait bien sur le support de pompe. Bref ou dois-je mettre ce foutu thermo-contact ?
Sur les planches de la culasse (forum Téléchargement, Catalogue pièces détachées, merci Gérard) j'ai bien repéré le thermo-contact sans qu'il soit précisé où il se met. Mais la légende spécifie IE.
De plus comme je suis un gars curieux j'ai testé le thermo-contact dans une casserole avec thermomètre et ohmmètre. Rien ne se passe même à 100°. Sur le corps est gravé le chiffre 135 et c'est tout. C'est 135° ? Comment de l'eau peut-elle atteindre une telle température dans la pompe. Sauf si c'est sur la culasse, encore que.
Bref j'y perd mon latin. Quelqu'un a-t'il une ID ? Je pense que Gérard, érudit de mythologie féminine, saura résoudre cette petite énigme.
PS : pour ceux que ça interesse, le test de la casserole avec la thermistance marche bien. Les chiffres : de 15° à 100° la résistance va de 3500 ohms à 150 ohms environ.
Ca permet déjà de reconnaitre l'engin car extérieurement rien ne distingue une thermistance d'un thermo-contact, et ça permet de savoir que ça marche.
Comme je l'avais déjà expliqué, ma DSuper5 était équipée d'une thermistance dans le support de pompe à eau, en lieu et place d'un thermo-contact. Le voyant de température marchant beaucoup moins bien avec ça, j'ai décidé de rectifier cette abération. Je me suis donc dégoté un thermo-contact tout neuf et c'est là que ça se corse.
Le vendeur m'a certifié que je ne doit pas le monter dans le support de pompe mais sur la culasse, quelque part du côté du collecteur d'admission là où il y a un bouchon. Mais où précisemment j'ai pas trouvé.
Quelqu'un d'autre m'a dit que seules les IE avaient un tel montage. Pour les carbu se serait bien sur le support de pompe. Bref ou dois-je mettre ce foutu thermo-contact ?
Sur les planches de la culasse (forum Téléchargement, Catalogue pièces détachées, merci Gérard) j'ai bien repéré le thermo-contact sans qu'il soit précisé où il se met. Mais la légende spécifie IE.
De plus comme je suis un gars curieux j'ai testé le thermo-contact dans une casserole avec thermomètre et ohmmètre. Rien ne se passe même à 100°. Sur le corps est gravé le chiffre 135 et c'est tout. C'est 135° ? Comment de l'eau peut-elle atteindre une telle température dans la pompe. Sauf si c'est sur la culasse, encore que.
Bref j'y perd mon latin. Quelqu'un a-t'il une ID ? Je pense que Gérard, érudit de mythologie féminine, saura résoudre cette petite énigme.
PS : pour ceux que ça interesse, le test de la casserole avec la thermistance marche bien. Les chiffres : de 15° à 100° la résistance va de 3500 ohms à 150 ohms environ.
Ca permet déjà de reconnaitre l'engin car extérieurement rien ne distingue une thermistance d'un thermo-contact, et ça permet de savoir que ça marche.