dsuper5 en panne

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
jean-pierre

dsuper5 en panne

Message par jean-pierre »

Bonsoir,
hier en me rendant au travail ma ds se met a tousser puis plus rien,je redémarre,elle tourne quelques secondes(2 voir 3) au ralenti puis s'éteint a nouveau.Il me restait une pochette de joint pour le carburateur que j'ai monté,réglé le flotteur mais le problème n'est pas résolu.Les bougies,les rupteurs et le condensateur sont neufs et l'avance est réglée.Pompe a essence?Je sèche!!!
phil 13

Re: dsuper5 en panne

Message par phil 13 »

salut jp.si l,allumage et ok,verifie le filtre du reservoir(par dessous) il doit etre boucher. a +
jean-pierre

Re: dsuper5 en panne

Message par jean-pierre »

phil 13 a écrit :salut jp.si l,allumage et ok,verifie le filtre du reservoir(par dessous) il doit etre boucher. a +
Salut phil,cet apres midi en faisant un réglage culbuteur j'avais le carburateur démonté lorsque je faisais tourner la roue pour deplacer les culbuteurs, de l'essence sortait par le tuyau de la pompe a essence,si le filtre était bouché je suppose que rien ne serait sorti par le tuyau de la pompe?
zztop

Re: dsuper5 en panne

Message par zztop »

salut jp, apres avoir essayer de demarrer comment se trouve les bougie ?seche humide?faut controler si l etincelle va au bout,bon courage
Julien Dorchies

Re: dsuper5 en panne

Message par Julien Dorchies »

Pour vérifier si tu as un probléme d'alimentation d'essence et éviter de controler tous les éléments (Réservoir - pompe - filtre - tuyauterie...) voila un petit truc qu'on m'a conseillé et qui marche trés bien. (j'ai réussi à faire 50km comme ça un jour ou ma pompe à essence m'avais laché)

Aprés avoir vérifié si l'étincelle arrive bien à la bougie.

Prend un bidon plastique de 5l, du style liquide de refroidissement ou eau déminéralisée, démonte la durit d'essence située entre la pompe et le carbu, fait un trou à la base du bidon et plante-y la durit, raccorde l'autre bout au carbu, rempli d'essence et essaye de démarrer.
L'alimentation d'essence étant assurée par gravité, ça marche tout seul !

Si ça ne fonctionne toujours pas, il te reste la possibilité d'un ou plusieurs gicleurs bouchés (démontage et nettoyage à la soufflette) et si ça ne fonctionne toujours pas ???

plus. Julien
jean-pierre

Re: dsuper5 en panne

Message par jean-pierre »

Julien Dorchies a écrit :Pour vérifier si tu as un probléme d'alimentation d'essence et éviter de controler tous les éléments (Réservoir - pompe - filtre - tuyauterie...) voila un petit truc qu'on m'a conseillé et qui marche trés bien. (j'ai réussi à faire 50km comme ça un jour ou ma pompe à essence m'avais laché)

Aprés avoir vérifié si l'étincelle arrive bien à la bougie.

Prend un bidon plastique de 5l, du style liquide de refroidissement ou eau déminéralisée, démonte la durit d'essence située entre la pompe et le carbu, fait un trou à la base du bidon et plante-y la durit, raccorde l'autre bout au carbu, rempli d'essence et essaye de démarrer.
L'alimentation d'essence étant assurée par gravité, ça marche tout seul !

Si ça ne fonctionne toujours pas, il te reste la possibilité d'un ou plusieurs gicleurs bouchés (démontage et nettoyage à la soufflette) et si ça ne fonctionne toujours pas ???

plus. Julien
Salut a tous,
cet apres midi j'ai démonté le fameux filtre qui se trouve dans le reservoir et oh surprise!!!Il me restait l'équivalent d'une bassine(entre 5 et 7 litres)de carburant dans le reservoir,alors que la jauge(je sais que ce n'est pas un modèle de précision)m'indique 1/2 et que le compteur journalier affiche 225km.J'ai fait le plein la semaine dernière et remis le compteur a zero(je sais que les ds sont gourmandes mais tout de meme!).
franck_38

Re: dsuper5 en panne

Message par franck_38 »

moi je vérifierai si le système de mise à l'air du réservoir est bien débouché.....!
Répondre