filetage bougie hs

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nicoalex
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filetage bougie hs

Message par nicoalex »

Bonjour à tous.
J'ai un souci sur la culasse de ma DSUPER. Depuis un moment déjà je n'avais pas beaucoup de serrage sur la bougie numéro 4 que je serre toujours avec modération. Ce matin j'ai dû démonter cette bougie et en la remontant je n'avais plus du tout de serrage :o . Verdict, le filetage est foiré dans la culasse. Je pense que l'ancien propriétaire a certainement mis un jour cette bougie en travers vu comment elle est mal placée
Avez-vous déjà solutionné ce problème ? je pense à la solution du filet rapporté mais je n'ai jamais pratiqué cette intervention
François44
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Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
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Re: filetage bougie hs

Message par François44 »

Bonjour. Pas de chance effectivement, surtout sur la bougie n°4 qui est très peu accessible! Le filet rapporté est la solution, il peux, en temps normal, être mis en place sans dépose de la culasse, mais pour ça, il faut avoir un minimum d'accès pour pouvoir tarauder bien dans l'axe, positionner le filet et casser l'embout entraîneur. Dans le cas de cette bougie, j'utiliserai plutôt des douilles auto-taraudeuses : http://www.axesindustries.com/details.p ... ameca.html
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Wagneur Eric
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Re: filetage bougie hs

Message par Wagneur Eric »

L'alu de la culasse est souvent trop "usé" pour permettre de mettre un filet rapporté "simple", il existe des bagues plus épaisse qui permettre de "creuser" plus et d'avoir de l'alu pas trop pourri.
Sur la mienne j'ai eu le cas lors du démontage la bougie est venue avec l'alu.
En plaçant le piston en bas de course et avec des outils que les rectifieurs possèdent :
- on alèse
- on taraude
- on colle la bague
- on remet la bougie et c'est raparti.
Yapluka trouver le "on".
De la graisse sur les outils pour coller la limaille et un chiffon pour enlever régulièrement la limaille puis un coup de solvant et de soufflette pour faire tout propre avant collage.
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=707
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
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