Pas d'allumage sur 21ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

Bon, et bien j ai teste avec un autre condenseur (neuf) et j 'ai toujours ce demarrage tres difficile.Elle peut arriver a demarrer apres plusieurs essai mais on sent que c est tres timide.De temps en temps quand le ralenti est au plus stable, On entend un probleme d allumage, et ca peut petarader.
Je suis perdu la :(
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

J ai reussi a la demarrer et je l ai laisse tourner pas mal de temps pour regler la bvh.Du coup elle demarre au quart de tour meme si on sent qu un cylindre de fonctionne pas parfaitement, avec une montee en regime difficile .Si j accellere fortement je peux meme avoir des retour de flamme.
Au moyen d'un Multimetre j ai testé la bobine (ok) faisceau ok, ditributeur ok...
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

Bonjour. Tant mieux si elle démarre! Par-contre, je pense qu'il faudrait vérifier et régler l'avance (montée en régime difficile, retours de flamme etc...)
Tant que vous n'obtiendrez pas un ralenti parfait, vous ne pourrez pas régler correctement la bvh!
alouette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 18:55
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par alouette »

Suite...
Tete d allumeur neuve, faisceau de bougie neuf, vis platinees et condenseur neuf, cela n a rien changer.Le demarrage a froid est toujours complique.
Apres j ai nettoyé les sondes de temperatures.bref au bout d un moment j ai pu obtenir un regime stable et j en ai profiter pour caler l allumeur .Lorsque je debranche la durit entre l admission et l interrupteur pleine charge, le ralenti augmente et stable. Lorsaue je la rebranche le regime baisse et redevient instable.
J ai ensuite verifie la pression d essence et elle est ok.
Une fois un regime stabilise obtenu en fin de journee, impossible de regler le ralenti qui reste aux alentours des 1050 tr min.
Comme si j avais une prise d air...
Remarque , j ai deux injecteurs qui fuient legerement.les joints d injecteurs pourraient ils etre a la source du probleme ?
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

Si les joints d'injecteur sont hs, oui, ça peut occasionner une prise d'air....
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 188
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par Ganesh »

Bonsoir,
il est dans quel état le faisceau des injecteurs :?:
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

Vérifies, au moyen d'un pinceau imbibé d'essence promené sur les raccords des durites, que le circuit d'alimentation en air de ralenti soit étanche. Mais, ce qui me surprend quand même, c'est qu'un ralenti stable est obtenu en débranchant la durite de l'interrupteur de pleine charge... Donc avec un apport d'air, ça tourne rond => défaut d'alimentation en essence... Si pression d'essence ok (2bars) voir sonde de température dont les valeurs ont pu dériver avec l'age... Injecteur de départ à froid bien fermé?
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage sur 21ie

Message par François44 »

J'avais oublié aussi!! Est-ce que la commande d'air additionnel de ralenti se referme bien avec la montée en t°? Si elle ne se ferme pas, ou pas complètement, le régime sera trop élevé et impossible à faire redescendre....
Répondre