Page 1 sur 2

Iféko dinmnoto!

Posté : ven. 30 oct. 2015 19:06
par Solveig Vanlierde
Euh... Enfin, je veux dire que, été comme hiver, la chaleur dans titine est insupportable...
Le chauffage n'est pas en cause, la vanne fonctionne parfaitement, par contre le tableau de bord et la niche moteur ne descendent pas en dessous de 35`.
Il n'y a pas le même phénomène dans l'id 19 de mon père, et c'est très ennuyeux à l'usage.
Si quelqu'un a une idée...

Salutations à tous en attendant !

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : ven. 30 oct. 2015 21:40
par Eric_cpn
Bonsoir,

C'est quoi ta titine?
une 23IE?

Quid de l'écran antichaleur de la niche moteur ou celle derrière le tableau de bord?

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : ven. 30 oct. 2015 21:44
par Solveig Vanlierde
20 carbu. Ecran antichaleur, quid? Manquerait-il un bout à mon carrosse ?! Je jetterai un oeil demain...

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : sam. 31 oct. 2015 18:28
par Solveig Vanlierde
Bon, eh bien, d'écran je ne vois pas trace. Y en avait-il sur les id? Car ma caisse est celle d'une dsuper, ce qui expliquerait peut-être cela?
Sinon, je viens de régler mon avance, j'en avais 2° de trop, ça peut jouer aussi, je pense? :?:

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : sam. 31 oct. 2015 22:01
par Eric_cpn
Bonsoir,

En effet sur Dsuper je doute qu'il y ait d'écran anti-chaleur.
Mais l'excès d'avance a l'allumage fait chauffer le moteur c'est "connu".

Tu as peut être trouvé l'origine de ton problème, car c'est anormal pour une Dsuper de chauffer ainsi.

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : sam. 31 oct. 2015 22:10
par Solveig Vanlierde
Il faudra attendre les vacances de février pour confirmer cette théorie... Snif!
En attendant, si quelqu'un a une ilustration de cet écran... :?:

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : sam. 31 oct. 2015 22:13
par Eric_cpn
Voilà celui présent dans ma 23IE:
2015-10-31_221243.JPG
2015-10-31_221243.JPG (95.76 Kio) Vu 17140 fois

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : sam. 31 oct. 2015 22:18
par Solveig Vanlierde
Je confirme, rien de tel sur la mienne. Curieusement, il n'y en avait pas trace non plus sur la DS 20 de 75 sur laquelle j'ai prélevé toute la mecanique et hydraulique de titine. Une spécificité de la 23, peut-être ?

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : sam. 31 oct. 2015 23:58
par antonio
Non, pas une spécificité des 23; j'ai une dsuper5 (moteur 21 donc) et elles l'ont aussi; donc au moins à partir des DX2.
Parlant de cela, le moteur 21 fait en réalité 2175cm3, il est de fait plus proche d'un 22 plutôt que d'un 21; je me demande pourquoi il 'a pas été appelé 22 ?. Surtout que ce moteur a ensuite équipé la cx et qu'il était alors appelé 22, va comprendre...

Re: Iféko dinmnoto!

Posté : dim. 1 nov. 2015 09:24
par Solveig Vanlierde
antonio a écrit :Non, pas une spécificité des 23; j'ai une dsuper5 (moteur 21 donc) et elles l'ont aussi; donc au moins à partir des DX2.
Parlant de cela, le moteur 21 fait en réalité 2175cm3, il est de fait plus proche d'un 22 plutôt que d'un 21; je me demande pourquoi il 'a pas été appelé 22 ?. Surtout que ce moteur a ensuite équipé la cx et qu'il était alors appelé 22, va comprendre...
Bizarre, pourla tôle. Maintenant, il y a eu tant de petites modifications pendant la production...
Pour la 23, même topo, on est plus près du 2.4. Une forme d'honnêteté intellectuelle des anciens ou une façon de jeter un voile pudique sur le faible rapport cylindrée /puissance de ces moteurs? :roll: