Bonjour,
Après une remise en état du train avant de ma DS (remplacements des bras de suspension, des pivots, coussinet de la barre anti-roulis, ...), je voudrais faire contrôler tous les réglages du train avant par un spécialiste (monteur de pneus).
Au niveau de l'angle de chasse, cela doit être bon (ce sont bras rénovés, je suppose que le travail a été fait sérieusement).
Pour le parallélisme, je trouve les cotes dans la revue technique (pincement vers l'avant compris entre 2 et 4 mm).
Par contre, pour le carrossage, il est écrit que la différence entre les deux côtés ne doit pas excéder 15'.
OK, mais quelle est la valeur "initiale" ? Je ne vois cette cote nulle part.
Je suppose qu'il y a, à la base, une cote (en degré, ou fraction de degré) à laquelle les jantes doivent se trouver, et après, il y a cette tolérance maximum de 15' entre les 2 côtés ?
Ce point n'est pas très clair pour moi ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Philippe
Reglage carrossage
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Re: Reglage carrossage
Bonsoir Philippe,
La méthode est la suivante:
L'angle de chasse d'origine est:
Il faut te fabriquer un outil pour mesurer le carrossage.
J'en ai fait un il y a quelques temps:
La méthode est la suivante:
L'angle de chasse d'origine est:
Il faut te fabriquer un outil pour mesurer le carrossage.
J'en ai fait un il y a quelques temps:
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Reglage carrossage
Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse, mais j'avais trouvé cela.
Je viens de trouver, dans une ancienne revue automobile ceci : "Carrossage (du train avant) 0°30' non réglable, mais peut être réparti (différence maximale entre les 2 roues = 15').
Je ne comprend pas bien la méthode : je suppose que si je prend la mesure du carrossage sur la première roue, je vais obtenir une valeur "de base" et que la mesure sur l'autre roue ne doit pas être excéder une différence de + ou - 15' par rapport à cette mesure "de base" ?
Mon idée au départ était de connaître cette valeur de base.
Bien à toi,
Philippe
Merci pour ta réponse, mais j'avais trouvé cela.
Je viens de trouver, dans une ancienne revue automobile ceci : "Carrossage (du train avant) 0°30' non réglable, mais peut être réparti (différence maximale entre les 2 roues = 15').
Je ne comprend pas bien la méthode : je suppose que si je prend la mesure du carrossage sur la première roue, je vais obtenir une valeur "de base" et que la mesure sur l'autre roue ne doit pas être excéder une différence de + ou - 15' par rapport à cette mesure "de base" ?
Mon idée au départ était de connaître cette valeur de base.
Bien à toi,
Philippe
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Re: Reglage carrossage
La valeur de base est 1°30', cette valeur se mesure sur l'outil que je t'ai montré.
Tu peux avoir 1°30 sur une roue et 1°15 sur l'autre.
Là tu auras un écart maxi de 15' par exemple
Tu peux avoir 1°30 sur une roue et 1°15 sur l'autre.
Là tu auras un écart maxi de 15' par exemple
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Reglage carrossage
OK,
Merci pour l'information Eric !
C'est bien cela que je voulais savoir et cela n'est pas très clair dans les revues techniques.
Philippe
Merci pour l'information Eric !
C'est bien cela que je voulais savoir et cela n'est pas très clair dans les revues techniques.
Philippe